• Livre d'or



    121
    paul
    Mardi 30 Mars 2010 à 13:43
    madame cherche t'elle a faire une ville morte......................sur le journal de mardi 30mars elle nous annonce qu'elle va supprimer tout les parking a roanne .madame veut que les commerces ferme un par un.comme sa le grand magasin a riorges pourra se construire.par contre c'est une zone innondable.c'est comme le centre de tri de la poste elle veut le faire demolir le batiment es tout neuf elle se prend pour qui pour faire n'importe quoi allez voir rue du mayollet elle a fait a grandir les parking c'est tout juste si deux car peut se croisée pour prendre le rond point il faut se mettre au milieu de la route les chauffeurs de car se demande comment il vont faire.madame trouve sa normal.
    122
    une amie
    Samedi 10 Avril 2010 à 22:23
    Mr Nicolin: proposez aux habitants des plans d'actions avant que Roanne ne soit une ville morte;nous vous faisons confiance mais on a besoin de vous sur le terrain;la population s'essoufle...On a besoin de croire en un avenir meilleur et il n'y a que vous qui puissiez nous le proposer;à bientôt, une amie
    123
    pierre
    Mardi 13 Avril 2010 à 13:41
    roanne est tres sales des poubelles trennes de partout .les papiers ,des bouteilles.ils y a des rats rue cuviers et vers les contennaires du parc des sports vers l'église.les rues ont été nettoyer quand il y a eu les elections maintenant ce n'es plus fait c'était pour se faire voir. ils vaut mieux allez boire un coup au lieu de s'ocuper de la ville.
    124
    jeanjean
    Lundi 26 Avril 2010 à 11:12
    bien que n'ayant pu prendre la parole lors de la réunion du 23.04.2010 avec Yves Nicolin, je suis d'accord sur l 'ensemble des problèmes évoqués par ceux qui sont intervenus.J'estimequ'aujourd'hui il y a beaucoup trop d'abus et de débordements en tout genre(agressions,vandalisme, polygamie,fraude etc) et qu'il faut tirer quelques verrous.Ne pas laisser une partie de la société s'installer indéfiniment dans un monde révé idéalisé par certains bien pensants , mais plutot s'unir pour imaginer et construire un monde qui tient compte de la réalité et de nos véritables besoins et espérances
    125
    Axel
    Mardi 4 Mai 2010 à 19:07
    Après la séance du Conseil Municipal d'hier sur "COEUR DE CITE", j'éprouve une drôle de sensation, comme un léger malaise dans un atmosphère tendu et pas serein. Les commercants s'étaient déplacés en masse, pensant que Mme le maire donnerait des signes d'ouverture mais rien.
    Après une présentation propre du projet ventant les vertus de COEUR DE CITE, la ritournelle de la concertation passée, Mr NICOLIN a fait un très bon plaidoyer critique mais sensé en invitant la majorité à prendre plus de temps pour améliorer le projet avec un concensus de toutes les parties. A nouveau rien. DOMMAGE cela aurait pu être un grand moment de Démocratie majeure.
    Par contre, la leçon de calcul à Mme le maire nous a bien fait rire (jaune) car si un maire ne sait pas compter alors il y a tout lieu d'être inquiet pour (son avenir ?) l'avenir de ROANNE.
    126
    avocat du diable
    Jeudi 6 Mai 2010 à 08:19
    laure desroches n est pas au gouvernement pour regler le probleme de l emploi en france vous devriez savoir cela monsieur nicolin!!!! votre mandat de maire a prit fin car aucun resultat en vue a part des blablas tout comme la gauche d ailleur mais quitte a ce que rien ne bouge en france droite gauche centriste extremes restons a gauche cele coute moins cher a la classe ouvriere tout de meme..............................
    127
    AV
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:33
    Ce blog est d'un pathos sans nom, une diarhée verbale de l'opposition, qui n'est même pas constructif, qui se contente de démolir la municipalité actuelle, bref le reflet de la médiocrité politique du moment en France. et bien... Let me laugh!
    128
    Amourir derire
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:33
    Je découvre ce blog grâce (ou "à cause de" je ne sais pas trop) un groupe existant sur Facebook.
    Alors là, je dois dire que j'hésite entre le rire et les larmes.
    A vrai dire et avant tout propos, je tiens à préciser que je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni des extrêmes et pas du centre non plus. J'avoue plus voter par devoir citoyen que par réelles convictions dans les personnes et programmes pour qui je vote.
    Toutefois je poste un petit commentaire uniquement car je suis consterné ; et pour avoir vécu à Roanne et sa région plus de 20 ans de ma vie, je pense avoir quelques légitimités.
    Personne ici ne sera d'accord avec moi et je suis certain des réactions qui vont suivre, mais là c'est trop beau pour être vrai.
    Bref, en parcourant le site...comment dire ça....c'est le plus démagogique, consternant et risible site que j'ai pu voir.
    Si le principe est uniquement de tirer à boulets rouges sur les élus actuels, waouh ça c'est de la réussite!!
    En revanche, l'auto-critique, les contres propositions, et le consensus, ça, je les cherche encore.
    En faite ce site synthétise pour moi à lui tout seul tout ce pourquoi je ne crois plus aux élections, dans les élus, et dans les politiciens (et surement aussi pour une grande majorité des gens qui ne votent pas).
    On est ici dans ce qui existe de plus bas dans la politique politicienne d’aujourd’hui : Un bon paquet de critiques, une bonne grosse dose de démagogie, un soupçon d'aigreur, le tout arrosé de fausse impartialité.
    Certes les élus roannais actuels ne font peut être (sûrement je n’en doute pas) pas ce qui devrait être fait, et je n'ai rien contre les critiques formulées, mais que l'on m'explique l'intérêt de ce site, si ce n'est pour les gens qui le réalisent (et pour le parti et personne qu'ils soutiennent) se faire plaisir. Un message pour vous : ça c'est faire avancer Roanne et son agglo !
    Avant de vous laisser, j'ai d'ailleurs une idée à vous soumettre, je suis sûr que vous allez adorer : pour la prochaine campagne, faites des T-shirts avec au dos un des articles du site sur les "vérités" (et je mets des guillemets) et vendez-les. Au moins ça vous fera un peu d'argent pour la campagne. En plus, Vous serez très beau j'en suis sûr !
    129
    un zozo
    Samedi 8 Mai 2010 à 19:10
    Toute ressemblance avec qui vous savez, est tout à fait accidentel !

    Ô femme stupide Ô femme perfide Ô femme démon
    Dont l'esprit putride Emballage trompeur Cesse tes incantations
    Essaye vainement de s'élever D'un pôt vide Qui trahissent l'oreille par leur douceur
    Que ne songez vous à ramper ? Pourquoi perdre son temps Et qui s'emparent soudain de notre coeur
    Dans des caresses vaines d'amant
    Extraits des "36 jours du Moi" de Jean AUROUX
    130
    melodi
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:02
    alors là je rêve !!! j'at tout lu !!!!! comment las roannais accceptent un e telle situation !!!! faut-il en rire ??? moi qui suis une ancienne roanaise de naissance j'ai honte !!!! et maintenant je suis conseillère municipale dans mon petit patelin mais ça risque pas de ce passer comme ça !! nous on parlent avec la population et on discute de tout en conseil municipal !! chez nous pas de magouillles et tout au peilleur prix aprés consultations de la population !!i
    131
    une amie
    Mercredi 12 Mai 2010 à 19:04
    Aprés lecture des dernires message:oui l'opposition critique et heureusement que l'on en a encore la liberté car que ce soit à Roanne ou dans d'autre commune de l'agglo on ne nous laisse pas le droit de nous exprimer librement en conseil municipal ou au grand roanne et on ne tient pas compte de nos propositions;nous sommes actuellement dans un régime dictatoriale locale ;quant à la politique nationale:force est de constater que les média ne relatent que les points négatifs mais en attendant, la France s'en sort plutôt bien quand on regarde ce qu'il se passe chez nos amis européens.Heureusement qu'il y a des homme comme Mr Nicolin sur le roannais et à l'assemblée mationale!!
    Une amie...
    132
    Réponse à "une
    Mardi 18 Mai 2010 à 18:17
    En effet, M Nicolin est un Grand Homme, et il est faux de dire que son bilan à la ville de Roanne est médiocre, voire plus ! Vous avez la mémoire courte...
    En revanche, et là où je suis assez d'accord avec certains personnes, c'est que OUI l'opposition doit critiquer mais NON elle ne doit pas QUE critiquer ! A quand des propositions ?... Des contre-propositions !?
    Les gens en ont marre de cette politique critiqueuse... Vous perdez des voix, vous perdez notre confiance. Je dis "notre" car je fais partie, et j'en suis fier, (mais de moins en moins...) de l'association "Roanne Passionnément".
    Reprenez vous, et proposez s'il vous plait...
    Merci !
    133
    une amie
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:03
    En réponse au dernier message:et vous que proposez-vous?Quelles ont vos attentes,vos souhaits?Ce n'est pasQUE la mobilisation de Mr NICOLIN qui peut faire bouger les choses mes la mobilisation de tous et votre soutien!!!Je ne fait pas parit de roanne passionément mais je soutien cette équipe et reste persuadée avoir fait le bon choix!!!
    Bonne soirée à tous, une amie
    134
    Nico42
    Samedi 29 Mai 2010 à 20:34
    Ce qui est bien avec ce blog, c'est l'absence de censure. Beaucoup de commentaires sont contraires aux idées politiques de M. Nicolin mais tout le monde a le droit de s'exprimer.

    Ce n'est pas du tout le cas sur le blog de Mme Déroche. Aucun de mes commentaires n'ont été validés et les commentaires présents sur son blog sont très très complaisants !!!
    135
    GEORGES
    Vendredi 4 Juin 2010 à 15:13
    au parc des sports vers la poste et le bureau de tabac journaux le rideau de fer de la poste et tout tagait et lancient distributeurs de billet le volée est tout cassé le marchant de journaux les panneaux publicitaire tout brulée je me demande se qu'il regarde dans les caméras s'il y en na.quand madame le maire vous répond que le parking de la gare es propre c'est une menteuse.ville aussi sale que l'année derniere
    136
    mi jo
    Mardi 8 Juin 2010 à 17:07
    Réponse à "amourirderire" Pas la peine de nous faire savoir qu'il ne vit plus à Roanne celà se voit... Il me fais penser à ces gens qui ont le ventre bien rempli et déclare qu'il n'est pas si terrible de manger peu. Peut-être que si il demeurait encore à Roanne il souhaiterait que sa ville soit nettement mieux gérer et se désolerait-il de voir dans quel état la laisse la municipalité actuelle, alors je lui conseille de parler de ce qu'il connait et non de juger sans savoir !!!
    137
    MIJO
    Mardi 8 Juin 2010 à 17:18
    Nous aimerions beaucoup retrouver une ville propre, sans tags telle qu'elle était avant cette actuelle municipalité. Pauvre ville de Roanne nous ne la reconnaissons plus (magasins fermés, rue sales couvertes d'excréments de chiens.) Quand on pense à ce qu'a été notre ville nous ne pouvons qu'en éprouver de la tristesse. De moins en moins d'habitants, mais qui souhaiterait venir s'y installer aujourd'hui ?
    138
    yaya
    Vendredi 11 Juin 2010 à 16:49
    Monsieur Nicolin, pour information je réside au quai commandant l'herminier depuis 8 ans.
    Depuis la 1ère période de chaleur, mi avril j'ai pu constater sur le canal la prolifération des algues. Malheureusement à ce jour, je ne vois aucune dragueuse afin de remédier à ce problème. Que pense un plaisancier dès son arrivée...!
    Mauvaise image de la ville; odeur; saleté etc.....
    Par contre régulièrement je vois un tracteur tondeuse qui tond de" l'air et non du gazon". GASPILLAGE.....
    Lors du prochain conseil pourrirez-vous aborder le sujet.
    Je compte sur vous.
    Cordialement.
    139
    robin des bois
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:29
    Nationalement parlant je crois que la politique ne m'intéresse plus, trop de chamailleries infantiles pour un seul but le pouvoir et tout ce qui va avec. Alors quand je vois que l'écologie même au niveau d'une petite ville comme Roanne ne se satisfait que de siéger au conseil municipal, j'ai mal au coeur. Qu'est devenue la bataille que livrait M. Prast et surtout M.Maurin (à la tête d'une association pour la sauvegarde du marais de Riorges) contre le village de marques?
    Fervents défenseurs de cet îlot de verdure en zone humide abritant (étude à l'appui) une espèce rare de triton et de plante, ils ont malheureusement abandonné leur cause certainement étouffés par la dictature de leur chef de file(penses mais tais toi, c'est moi qui parle).
    Pauvre marais et malheureux ceux qui il y a quelques années se sont battus pour le sauver aux côtés de ces gens qui aujourd'hui n'en n'ont plus grand chose à faire.
    Cordialement.
    140
    LEA
    Jeudi 24 Juin 2010 à 14:35
    Monsieur Le Député - en pleine agitation (reforme des retraites), je voulais vous interpeller par rapport à la situation des demandeurs d'emploi. Je pense que le système actuel est en train d'imploser. Plus d'accueil, plus de proposition, plus d'accompagnement, plus de suivi et les portefeuilles continuent à gonfler dans l'indifférence et l'incapacité générales de POLE EMPLOI à régler les problèmes. A croire qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion. plus personne ne prend de décision .... çà arrange certains chômeurs qui se permettent des fantaisies mais d'autres, pas du tout. L'été sera long pour certains d'entre eux . car on rentre dans la période ou tout s'arrête - en France, il faut tenir compte des mercredis, du mois d'aout, des fêtes de Noel, car dans ces périodes, la France est en congés. Il faudra bien à un moment ou à un autre que ces demandeurs d'emploi soient considérés et pris en charge . On ne pourra pas payer aveuglement des indemnités sans une contrepartie, ce serait malsain et très vite se posera la question du déficit. sans parler de la siuation explosive qui nous attend à la rentrée - c'est une vraie bombe à retardement.
    cette situation n'est pas, malheureusement que Roannais, elle s'etend sur tout le pays - comme "ils" disent "c'est un bord..invraisemblable.
    Voilà monsieur le Député la situation - vous qui êtes proche du gouvernement, nous comptons sur vous pour tirer la sonnette d'alarme auprès des ministres concernés. Il y a une grande urgence - inutile de chercher les niches pour faire des économies si vous ouvrez aujourd'hui un puit sans fond.
    merci de m'avoir lu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :