• Livre d'or



    1
    chadom42
    Mercredi 23 Juillet 2008 à 19:46
    Il faut vite revenir aux affaires car le Roannais va de nouveau sombrer.
    Cette année sera la moins dure pour la nouvelle municipalité, elle surfe sur tous les chantiers en cours (sans remerciements bien sûr) et elle essaie de s'en octroyer les fruits. (tour de france, scarabé,gare....)
    Pour les années à venir, il faudrait avoir des idées et des projets ET REFLECHIR, j'en doute
    Courage Yves et un peu de patience
    2
    gimau 42
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 08:35
    Roanne doit revenir à une équipe compétente tous derriere vous ..
    3
    clo42
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 21:27
    Je viens de lire la lettre non signée j'en suis toute retournée............ quelle horreur, Monsieur Nicolin il faut répondre ne pas vous laissez insulter. J'ai tellement confiancxe en vous, revenez dans 6 ans.............cordialement
    4
    guy42
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 21:30
    La Déroche a été très ridicule sur le tour de France, mon dieu ou allons nous................
    5
    herbert42
    Vendredi 22 Août 2008 à 19:18
    Vous avez tout mon soutien, Monsieur Nicolin, pour reconquérir Roanne dans 6 ans! Comme vous l'aviez dit précédemment, 6 ans, ça passe vite... mais pas tant que ça pour certains Roannais, nombreux, qui voit en la nouvelle équipe municipale, menée par Mme Déroche, mais aussi par Monsieur Avocat (Grand Roanne Agglomération), un ensemble de politiques qui n'est autre qu'une coquille vide! Tenez, d'ailleurs, Monsieur Avocat est en train de refaire intégralement son bureau, alors que celui ci avait été refait récemment... Il a d'ailleurs fait appel à un peintre pour rajouter sa marque sur une peinture dans son nouveau bureau... Ou vont nos impôts??! Vous avez fait bouger Roanne durant 6 années comme personne d'autre ne l'a fait antérieurement, Monsieur Nicolin : bien sur, il y a des points négatifs, mais beaucoup de points positifs et je crois que cela en vallait la chandelle!
    6
    Jean Pierre
    Lundi 8 Septembre 2008 à 19:57
    Merci M. Nicolin pour le travail réalisé, et je peux en mesurer la qualité et quantité étant un ancien employé municipal de roanne sour la mandature de M. Auroux et vous même. Aujourd'hui je suis toujours dans la fonction publique au Conseil Régional ce qui me permet d'avoir je crois une vision et une connaissance des différentes politiques assez pointues tout en respectant mon travail et surtout les contribuables. Je pense que les roannais comprendront dans les proches années à venir l'erreur faite et que même si vous n'avez peut être pas toujours eu une attitude proche et relationnelle avec les habitants roannais un maire doit se choisir sur le travail et l'apport qu'il apporte à sa ville. Espéront que cette ville que j'habite, aime et agréable à vivre puisse retrouver dans 6 ans l'élan de modernisme et de renouveau où vous l'avez laissé et surtout que la majorité qui ne va pas faire grand chose au moins ne la fasse pas régresser.
    7
    Alex
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:16
    Je ne suis pas une spécialiste de la politique, mais je vois ce qui est fait pour nous citoyens. Je suis d' accord avec vous sur pasmal de sujet, mais il y a une chose qui me chagrine. Après tout ce qui a été fait par votre équipe lorsqu' elle était à la mairie, je ne comprends pas qu' elle n' ai pas été réélue. A mon humble avis, il y a deux solutions. Vous vous êtes trompés de commune pour faire campagne, mais à ce moment vous n' auriez pas été élu ne serais qu' une fois. Ou bein, vous ne communiquez pas assez avec vos élécteurs et je pense que le problème est là. Je ne suis pas experte dans ce dommaine, mais quand on voit comment la concurrence a récupéré (en bien ou en mal) tout ce qui a éte fait par votre équipe et que personne n' a réagi (en tout cas côté électeur on a rien entendu ...). Enfin tout ça pour dire que j' aimais beaucoup ce que vous faisiez pour notre ville et que tout est "gaché" maintenant. C' est bien dommage !! Au prochaine élection avec plus de conviction !!
    8
    rufus
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 21:43
    moi, j'aimais bien votre poussin
    9
    Jacky
    Samedi 13 Septembre 2008 à 12:36
    Bonjour, je voudrais d’abord me présenter. J’ai 59 ans et je suis né dans une famille d’ouvriers modestes et si je suis arrivé ou j’en suis, c’est à force de travail et d’investissement, mais c’était un choix. Ce choix, je le retrouve dans un nouvel engagement post retraite, et à vrai dire je ne le regrette pas du tout. Parti 9 ans de Roanne pour des raisons personnelles et professionnelles, j’ai beaucoup apprécié, à mon retour le changement de « ma » ville et le nouvel élan donné à celle-ci. Quelle mauvaise foi de ne pas le reconnaître ! Etant apolitique, peu importe à quel parti appartient le « responsable » de ce changement, force est de constater que le travail est exemplaire et on peut mettre un sans faute. Après, si certains n’ont qu’à se plaindre de certains points de la personnalité de l’instigateur de tout ce travail, mon Dieu, le mal n’est pas grand. Mais le vrai mal est dans la tête de beaucoup d’électeurs, que je ne critique pas et que je comprends, mais moi, par exemple, je préfère avoir un dentiste antipathique (ce qui n’est pas mon appréciation de l’ancienne municipalité, à 2 exceptions près) mais qui ne me fasse pas mal (lol) plutôt que l’inverse, mais c’est un choix personnel. Aujourd’hui, quand je vois la prestance du nouveau maire et que j’entends son élocution, je comprends qu’elle ait refusé un débat avec Yves Nicolin ….. et je suis content qu’elle soit sectaire et qu’elle ne représente que ….elle-même et ses « amis », car j’aurais trop honte.
    Moins FIER d’être ROANNAIS, mais ROANNAIS de cœur, je me battrais pour que ROANNE retrouve sa fierté et sa dignité perdues depuis les dernières élections, c’est pourquoi je vous soutiendrais, Yves Nicolin, à toutes les prochaines échéances quelque soit votre parti. (et oui ! j’ « y » tiens….)
    Merci MONSIEUR le Maire, (car pour beaucoup, vous le resterez de coeur) ainsi qu’à votre équipe.
    Jacky
    10
    hiver42
    Lundi 15 Septembre 2008 à 09:29
    En effet, quel gachis..... Nous avons une équipe municipale qui brille depuis 200 jours par son incompétence, son sectarisme mais qui a très bien compris comment profiter des 5 ans à venir : on recrute la famille les amis, on distribue les indemnités, les voitures de fonction, les logements de fonction, tous avantages en nature qui arrondissent les fins de mois grâce à l'argent des contribuables. Les électeurs apprécieront. ...
    Il parait même qu'on accorde des aides financières à des familles en situation irrégulière. A vérifier !!!
    Tout ceci n'est pas étonnant quand une équipe s'est fait élire sur le mensonge. Electeurs, il est trop tard pour revenir en arrière : il faudra donc boire le verre jusqu'à la lie mais Roanne aura perdu 5 ans et le réveil sera encore plus difficile.
    11
    huber
    Mardi 23 Septembre 2008 à 19:06
    tout d abord merci et revenir et d etre present malgrer l 'afront de sertait roannais le manque d'interait de le ville et le non regarde des vais choses possitive j'espert que des banderole de remerciment seront present pour l inauguration du scarabée merci monsieur le depute yves nicolin
    12
    vad 42
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 20:42
    quel gachis!!!! quand je pense que nous avions une politique pour la ville qui était dynamique et jeune celle qu'il nous fallait pour nous jeune parent, et non enfants. et la ville de ROANNE. un budget bien tenu , une ville propre digne , le tour de france, les poles d'animation que nous avions besoins cela a été fait par vous Mr NICOLIN.milles merci pour votre engagementqui j'éspere vous feras revenir plus fort qu'avant .et que cette politique de pouvoir personnel cesse au plus rapidec'est écoeurent.....
    compté sur mon vote pour vous réelire pour les prochaines phases électorale.
    13
    Désirée
    Mardi 30 Septembre 2008 à 11:11
    GAG !!! La mairie de Mably recrute
    Savez vous où la Mairie de Mably va chercher ses collaborateurs ? Parmi le personnel de la Ville de de Roanne. Savez vous quel personnel ? Celui du service gérontologie et plus particulièrement celui intervenant dans les clubs séniors… Le plus drôle c’est que ce personnel exclusivement féminin se voit proposer par la Ville de Mably un poste d’Adjoint technique du bâtiment, spécialité plomberie…
    Quel bon Maire à Mably !!! N’ayant sans doute aucun demandeur d’emploi sur sa commune il pense à l’avenir de son amie… Ca c’est un vrai copain.
    14
    Un sportif politique
    Mardi 30 Septembre 2008 à 11:12
    Madame la Maire court. Certes elle est arrivée 324ème sur 327 lors de la course Tout Roanne Court mais elle aurait pu faire pire…
    Elle devrait plutôt courir plus vite, beaucoup plus vite pour avoir des idées pour notre Ville. Et ça elle n’est pas prête d’être dans le peloton de tête.
    15
    Marie
    Samedi 4 Octobre 2008 à 11:20
    Je viens d'apprendre que la fête des lumières du 8 décembre ne se fera pas cette année , à ROANNE, notamment dans le centre ancien. Quel dommage car c'était une véritable fête populaire qui avait un sens historique et festif. Cette fête touchait toute la population, jeunes, vieux, croyants, non croyants, commerçants etc...
    Je pense à nos aînés qui, pour une fois, trouvaient en cette fête une raison de déambuler dans les rues de ROANNE avec joie et fierté, avec des animations adaptées.
    Quand je pense, qu'en remplacement, Laure DEROCHE propose une nuit de la musique au SCARABE avec tous les groupes de musique du roannais, il y a erreur de script, mélange des genres. En fait, c'est du n'importe quoi. J'ose espérer que ce n'est pas du clientélisme, mais pourquoi alors ?
    Tout cela pour vous dire, monsieur NICOLIN, que cette fête était une de vos réussites et que vous devez la défendre contre une idéologie des plus primaires. Vous avez tout mon soutien.
    16
    Frédéric
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 19:09
    Habitant Roanne depuis 31 ans et ayant vu évoluer cette ville de très près, j'ai eu un sentiment d'immense injustice en mars dernier. Roanne a plus bougé en 7 ans qu'en 24 ans avec Jean Auroux (qui n'a pas été capable de relier sa ville au réseau autoroutier) Bravo pour votre blog qui éclaire les roannais sur ce qui se passe à la mairie. Par contre, je trouve dommage que vous mélangiez des informations liées à la ville de Roanne avec des informations sur votre action de député. L'action du gouvernement doit être expliquée pour être vraiment comprise mais je crois que ce n'est pas le lieu.Vous avez prouvé votre ouverture aux dernières élections avec sur votre liste peu de personnes politisées. Pour reconquerir Roanne en 2013, je pense qu'il ne faudra pas mélanger politique nationale et locale. Les roannais jugeront alors par eux même ce qui aura été fait par l'équipe de Laure Déroche (à mon avis pas grand chose) par rapport à toute l'énergie que vous aviez insufflé à la ville durant votre mandature. Pour convaincre une majorité de roannais de vous refaire confiance, il faudra mettre de côté l'étiquette politique.
    17
    Marie-Claude
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 18:00
    Personnellement, je suis née à Roanne et j'ai 67 ans. J'ai donc bien vu l'évolution de ma ville.Sincèrement je ne pense pas que ce changement à la tête de Roanne promette des jours meilleurs.Je suis toujours prête à n' être ni sectaire (n'ayant jamais eu de penchant pour le socialisme en général) ni aveugle sur les résultats accomplis par une municipalité pour laquelle je n'ai pas d'atomes crochus....
    Mais pour le moment, comme soeur Anne je ne vois rien venir ! Je crains des lendemains qui déchantent à commencer par ceux qui ont voté pour madame le Maire.
    Continuez donc à rester présent et à vous faire entendre dans notre bonne ville de Roanne, vous n'êtes pas seul et je suis certaine également de n'être pas seule de cet avis.
    18
    rové
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 13:44
    Mr Avocat semble être dans ses petits souliers avec l'entreprise CALORIVER.Il est bien trop facile de reporter son incompétence sur l'équipe sortante;le devenir des entreprises sur Roanne semble mal parti!!!!Cela me donne l'envie d'acheter aux nouveaux dirigeant de GR un caliméro.Mes amitiés à Roanne passionément.
    PS:vous devriez être davantage présents sur le terrain certains se demande ou vous êtes.....
    19
    yan
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 19:36
    Bravo à l'opposition. Continuez à boycoter toutes les séances du conseil municipal qui se tiendront les mardi.
    Mme le maire est une fausse démocrate. Elle démontre une nouvelle fois son sectarisme. D'ailleurs, j'ai appris qu'il y avait eu une soiréee projection sur l'étape de ROANNE du TOUR de FRANCE la semaine dernière avec comme maître de séance Mme DEROCHE et le conseil Municipal qui invitaient mais pas les élus de ROANNE PASSIONNEMENT.
    Les roannais jugeront par eux mêmes, ce que la presse locale n'est pas capable de faire !!!
    20
    Mickaël
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 18:10
    Que s'est-il passé en mars dernier ?
    J'étais sûr de la victoire de M. Nicolin.
    Je suis expatrié de Roanne depuis 2006, où je travaillais comme journaliste.
    J'ai souvent eu l'occasion d'apprécier le travail de l'équipe d'Yves Nicolin, et, en toute objectivité, me réjouir de la dimension que ce dernier voulait donner à Roanne.
    J'ai assisté à plusieurs conseils municipaux, et je ne me faisais aucun souci quant aux élections municipales à venir : la qualité des échanges laissait augurer un nouveau "CDD" de 6 ans pour l'équipe d'Yves Nicolin.
    "Vrp de Roanne", tel était le surnom donné par la presse quotidienne locale, une appellation judicieuse pour un maire ambitieux et efficace.
    Mais si je loue aujourd'hui votre équipe, c'est surtout parce que je m'inquiète de celle en place.
    J'imagine aisément que les conseils municipaux doivent être autrement plus animés aujourd'hui : M. Nicolin, je ne doute pas un seul instant que votre verve laisse des traces au sein de la majorité en place... Je dirais même que je le souhaite de tout coeur !
    Gardez courage et bâtissez une vraie opposition, et non pas une mascarade comme entre 2001 à 2007.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :