• Les Roannais jugeront

    point dinterro.jpg« Sans fanfaronner, on gère bien les dépenses publiques » a déclaré Laure Déroche à la presse locale en ne manquant pas d’égratigner, comme à son habitude, son prédecesseur Yves NICOLIN.

    Nous prenons acte de cette fanfaronnade et nous posons 1 seule question aux Roannais.

    Pensez vous qu’il soit plus facile :

    1/ de réduire la dette de la commune de 21 millions d’euros en DIMINUANT les impôts de 3% comme l’a fait l’équipe d’Yves Nicolin  

    2/ de réduire la dette de de la commune de 15 millions d’euros en AUGMENTANT les impôts de 5% comme l’a fait l’équipe de Laure Déroche ?


  • Commentaires

    1
    OLAKHONE
    Jeudi 21 Mars 2013 à 09:30
    Vu le résultat esthétique des rues piétonnes , il ne manquerait plus que financièrement ce soit mal géré . Ce qu'il y a de certain c'est que les successeurs de cette équipe auront à payer un entretien qui sera conséquant et recurrent ...Le choix de ce matériau pour les sols est à mon avis un TRES mauvais choix y compris au niveau écologique dont se vante la municipalité en place plus pour longtemps fort heureuesement pour ROANNE.
    2
    drhm
    Jeudi 21 Mars 2013 à 15:23
    Oui je suis pour la premiere solution et je pense que cela ferais du bien a nos porte monnais parce que ce que l on viens de subire avec coeur de cité cela sufffit il y a des millons de jeter pars les fenetre pour rien puisque c est tous a resuivre de a z si sa c est pas du gaspis c est quoi alors donnons au roannais ce qu il mérite que la mairie prenne ses responsabiliter dans ce gachis les roannais veulent que l on leur baisse les impot voila ce qu il demande
    3
    drhm
    Vendredi 22 Mars 2013 à 11:48
    Oui c est vrai qu une petite baisse des impots meme une grosse baisse ferais du bien a nos porte feuilles mais c est pour quand cette promesse quand cela sera écris sur le codidien ou qùand la mairie le cignaleras pars courrier mais c est pour quand cette baisse des impot aujourd hui demain ou jamàis nous les roannais nous demandons que ça une baisse des impot
    4
    vénus
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:16
    Les roannais n'auront pas lla mémoire courte !! C'est un ras de bol général pour tous CES MENSONGES ET CETTE AUTOSATISFACTION PERMANENTE !! 1° - comme c'est facile en augmentant les impôts dès la 1ère année MALGRE LES PROMESSES DE CAMPAGNE - de 5 % - augmentation qui perture pendant toute la durée du mandant - , on augmente les recettes, on diminue les aides aux associations (sauf certaines !!) et cerise sur le gateau on vire allègrement certains responsables (théatre, musée, ville de roanne etc..) professionnels pourtant reconnus....... 2° - on détruit le centre de roanne avec potelets mis en place, puis sciés, puis pliés ou couchés, panneaux indicateurs (comme si on ne savait pas où se trouve le centre !), on défigure le paysage (ex : panneau indicateur place de la paix devant la magnifique fontaine de M. Granger), idem place saint Etienne où il était si agréable de se promener depuis sa réhabilitation entre la pergola, le jardin des remparts.. quartier maintenant embouteillé par un sens de circulation complètement idiot !! avec une rue salengro piétonne, sans magasin, sans piétons.. remise en circulation mais on continue de faire le tour de Roanne pour y accéder... 3° - place des promenades : pelouse plantée, on pensait les travaux terminés : ERREUR : le massacre à la tronçonneuse a repris ( il reste quelques arbres !!!) épicéas massacrés pourtant en bon état sanitaire d'après les photos de site vénidipolitis OU SONT LES ECOLOS ?????????? Non il ne suffira pas de quelques mesurettes pour oublier tout celoà !!
    5
    realité
    Samedi 23 Mars 2013 à 19:01
    Bémol à l'article de presse Précisé sur le site internet de l'agence local nova : La Notation Financière LOCALNOVA ne constitue pas vis à vis des tiers une garantie de solvabilité de la collectivité. Elle ne représente pas une couverture en terme de risque de crédit. La Notation est un outil d’information sur le positionnement relatif de la situation financière et budgétaire de la collectivité en comparaison avec les collectivités de même profil. Il est rappelé que la grille de notation de LocalNova lui est propre et ne saurait conférer à la collectivité locale la garantie d'obtenir d'une agence de notation internationale une notation établie sur une graduation comparable à celle qui serait appliquée par cette dernière.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :