• Les Roannais avaient choisi un autre projet que celui retenu par Laure Déroche

    Les Roannais avaient choisi un autre projet que celui retenu par Laure Déroche

    Le Rapport réalisé par la société chargée d’analyser les quelques 468 questionnaires remplis dans le cadre de la concertation sur le projet cœur de cité est sans ambigüité : les Roannais ont clairement affiché leur préférence pour le projet n°2 bien que Laure Déroche ait choisi le numéro 1.

    En effet, le projet n°2 est le projet qui a recueilli le plus d’avis, qui rassemble le plus d’avis positifs et le moins d’avis négatifs.

    Jugez vous-même ! nous reprenons ci dessous in extenso le rapport rédigé par la société PROCOM.

    "Projet 1 :
    60% des répondants se sont exprimés sur le sujet.
    Le projet est cité en priorité pour l’aménagement de la Place des Promenades, sa végétation, ses arbres, ses pelouses, le bassin. Les rues piétonnes sont également citées mais moins fréquemment (choix du revêtement de sol), verdure, bancs et pour l’unité de traitement du centre ville. La place du Marché beaucoup moins citée renvoie à des remarques parfois contradictoires. D’un point de vue poisitif, elle semble laisser la possibilité de continuer à être utilisée en parking ou pour des manifestation. D’un point de vue négatif, elle semble un peu vide, froide et manquer de végétation.

    La place des Promenades est appréciée pour sa végétalisation, ses pelouses, son bassin, son belvédère et le prolongement sur le jardin du musée. Les rues piétonnes sont également appréciées pour leur revêtement de sol (briques rouges), leurs bancs, leur verdure.

    Points négatifs :
    La place du marché apparaît un peu vide manquant de verdure, la suppression des places de parking est une source d’inquiétude.

    Projet 2 :

    61% des répondants se sont exprimés sur ce projet.
    C’est un projet cité en priorité pour la Place du Marché, sa présentation équilibrée d’une utilisation polyvalente, sa convivialité et un équilibre réussi entre végétal et minéral. Dans le visuel présenté de la place, elle est montrée un jour de marché, ce qui semble insister sur la conservation du marché. Ce visuel a été porteur, ses terrasses de cafés au premier plan insistent sur la convivialité et un caractère de lieu de détente. Il est apprécié sur la place la présence importantes d’arbres. L’absence de fontaine est regrettée.
    Les rues piétonnes sont conviviales mais elles manquent verdures et de bancs.
    La place des Promenades est retenue pour sa continuité avec le jardin du musée et ses aires de jeux pour les enfants. En revanche,il lui est reproché des plantations trop régulières.

    Points positifs :
    La place du Marché est conviviale, agréable par la mise en valeur des terrasses, elle est perçue comme un lieu de vie. Une forte adhésion au principe de maintien du marché se manifeste. L’intérêt d’une utilisation polyvalente de la place est également relevé.
    Les rues piétonnes sont perçues comme chaleureuses.
    La place des Promenades est perçue comme un espace très vert, très boisé. Le prolongement sur le jardin du musée est apprécié. Les aires de jeux, les tapis de jeux et de danse pour les enfants sont remarqués.

    Points négatifs
    Il est retenu la disparition des places de stationnement.
    Pour les rues piétonnes,il est constaté le manque de bancs et de verdure
    Pour la place des promenades les plantations d’arbres sont perçues comme trop régulières"


  • Commentaires

    1
    JE ME BALADAIS
    Mardi 21 Décembre 2010 à 13:13
    Mr Nicolin combien ça coute votre déplacement à AITI.
    Mr Nicolin combien ça coute votre déplacement au Vietnam.
    Par contre combien toutes ses sois disantes missions vont vous rapporter financièrement.
    N'avons nous pas suffisemment de problème en France et dans votre circonscription à régler plus tot que d'aller porter la bonne parole????????..
    Pour la Trisomie 21 à Roanne vous n'aviez pas le temps entre 9h et 19h.
    Il est vrai que les Médias n'étaient pas présents.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 13:23
    Les déplacements qu%u2019Yves Nicolin a effectués au Vietnam ou en Haïti ont été faits à la demande du Gouvernement. Les frais de déplacement ont été pris en charge par l%u2019Agence Française de l%u2019Adoption, dont il assure bénévolement la présidence. Bien entendu ces déplacement qui ont pour objectif de venir en aide aux enfants privés de famille ne sont pas rémunérés.

    En ce qui concerne Trisomie 21, c%u2019est également sans les médias, qu%u2019il est allé avec la directrice et le président de l%u2018association défendre le dossier auprès du Ministre. Yves Nicolin a obtenu un soutien supplémentaire de la part de l%u2019Etat pour l%u2019association. Dans ce domaine comme dans beaucoup d%u2019autres il y a ceux qui agissent et ceux qui paradent%u2026

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :