• Le tigre du platane en rigole encore !

    Le tigre du platane en rigole encore !

    Depuis plus de 18 mois les habitants du Boulevard Baron du Marais se battent contre la Municipalité pour que le problème des tigres du platane soit résolu. Plusieurs dizaines de milliers de punaises volantes envahissent les vitres, les balcons, et les appartements des résidants.

    Les différentes lettres adressées à Laure Déroche sont restées sans réponse… Etonnant ?

    Il aura fallu une lettre recommandée accompagnée d’un constat d’huissier ( 200€ payés par les riverains) et d’un article de presse pour que les élus se préoccupent enfin du problème.

    Sur une initiative de Monsieur Maurin, élu en charge de l’environnement, un nouveau traitement biologique respectueux du platane comme de l’insecte a été mis en place !

    Ce traitement est tellement respectueux de l’insecte qu’il est inefficace et que les tigres du platane rendent toujours la vie impossible aux habitants du Boulevard Baron du Marais.

    Qui paie ?.... Nous !!!


  • Commentaires

    1
    HCL
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 10:49
    Contre les tigres du platane le moins qu l'on puisse dire est que l'élu en charge de ce problème n'est pas un "aigle".

    L'écologie OUI mais il faut garder les pieds sur terre.
    2
    Gilles BARNAUD
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 18:21

    ATTENTION DANGER !

    Les tigres du platane restent un fléau depuis que les traitements efficaces ont été abandonnés par les terroristes de l'écologie aveuglés par leur bêtise !

    Plutôt que d'employer les grands moyens et débarrasser les platanes de ces parasites nuisibles et dangereux pour l'homme, alors on préfère que les riverains passent des étés entiers cloîtrés chez eux, fenêtres fermées mêmes pendant les grosses chaleurs, imaginez les personnes âgées, les enfants qui ne peuvent plus aller sur leurs balcons ni ouvrir les fenêtres pour aérer, au risque d'être envahis toute la journée par ces punaises volantes,

    Ces monstres volants de la famille des punaises sont allergisants, ils peuvent véhiculer des virus puisque leurs piqûres sont irritantes !

    Attention à prendre à nouveau ce fléau au sérieux, car ils reviennent en force, la bonne volonté de la nouvelle équipe municipale depuis 2014 est réelle mais malheureusement, les traitements utilisés dits "bio" ne marchent pas ! Actuellement l'infestation de ces punaises volantes revient de nouveau, le 05 juillet 2018 !

    Il es vrai qu'avec la précédente équipe des élus municipaux qui s'est montrée totalement incapable de même essayer de résoudre le problème récurrent en raison d'une idéologie pseudo-écologique, dangereuse pour les habitants riverains des platanes, victimes du fléau des tigres du platane, nous avons perdu "6" années de traitements réguliers opérés chaque année sur tous les platanes 

    Pendant ces 6 années du mandat de Mme Deroche, il faut le dire clairement, le fléau a pris à cause d'eux, des proportions alarmantes, plus aucun traitement n'ayant été ordonné chaque année, les tigres ont proliféré tranquillement ont littéralement infesté nos beaux platanes Roannais et pourri la vie quotidienne des riverains des platanes pendant "6"  longs étés !

    Un procès pour abus de confiance et non assistance à personnes en danger devrait leur être intenté, ce serait légitime et mérité, ils se sont moqués des citoyens contribuables de Roanne !

    On est bien d'accord que les fruits et légumes, céréales, viandes devraient être majoritairement issus de culture biologique sans traitements chimiques directs !

    Mais ici dans le cas des tigres du platanes, il en va de la salubrité publique et de la sécurité sanitaire, la santé des riverains des platanes est en jeu !

    Jusqu'à quand rigolera-t'on bêtement du malheur des autres lorsque l'on n'est pas concerné ! C'était la réaction de certains lors de la précédente magistrature municipale, en charge de l'affaire des tigres du platane que j'avais moi-même dévoilée à la presse, constat d'huissier à l'appui que j'avais personnellement réglé !

    Nous faisons confiance en la nouvelle municipalité qui nous a pris au sérieux, mais il faudra employer un traitement sérieux et efficace, et tant pis s'il n'est pas totalement écologique, l'important est avant tout de protéger les personnes des risques encourus par l'infestation de ces tigres des platanes !

    Gilles BARNAUD

    Président du conseil syndical

    Résidence "Le Balcon"

    54 Boulevard Baron du Marais

    42300 ROANNE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :