• Le taux de l'année : + 5%

    Le taux de l'année : + 5%<o:p></o:p>

    Roannais, préparez votre porte monnaie !

    Après s’être engagée pendant la campagne électorale à ne pas augmenter les impôts, après avoir confirmé ses engagements une fois élue « je n’augmenterai pas les impôts, on fera avec ce qu’on a », après avoir joué pendant près de 6 mois au poker menteur sur ce sujet avec la presse (j’annonce que j’augmente mais je dis que je l’ai pas dit), Laure Déroche a annoncé par la voix de sa 1ère adjointe le taux d’augmentation impôts locaux : + 5%

    La seule justification est la baisse des dotations de l’Etat qui représente 1,3% du budget de la Ville.

    Christian PRAT, adjoint à la voirie s’est félicité que les orientations définies pendant la campagne aient été tenues.  Ah bon !!!!

    Philippe Serreau, adjoint en charge de la vie associative n’a pas hésité a qualifier cette hausse de « 5 tous petits pourcents ».

    Il est vrai qu’à comparer de la hausse de 26% des indemnités des élus votée en décembre l’augmentation des impôts de 5% paraît bien dérisoire aux yeux de l’équipe de Laure Déroche.

    Yves NICOLIN et les élus de Roanne Passionnément se sont exprimés, dans un contexte économique difficile, contre cette hausse d’impôt qui est de nature à affaiblir encore plus le pouvoir d’achat des Roannais qui ont été trompés par Laure  Déroche. Un recours à l’emprunt, encore possible compte tenu du faible endettement de notre Ville ou tout simplement des économies sur certains projets auraient permis d’éviter cette hausse d’impôt.


  • Commentaires

    1
    bea
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 22:22
    A ce jour Madame D?che etait en tete de la manif bien pour Roanne je suis sure qu'avec cela Elle va nous faire venir des entreprises et quelle aura de la cr?bilit?vec les futurs investisseurs(pour rire).Un petit mot pour vous dire que j'ai entendu aujourd'hui encore de la part de ses electeurs que s'etait normal la hausse des impots afin d'apurer les dettes de Yves Nicolin et que l'ann?prochaine il n'y aura pas d'augmentation? quant un chef d'entreprise reprend une affaire il fait un bilan pr?sionnel Pourquoi Madame D?che ne l'a pas fais avant de faire ses promesses?
    2
    soleil
    Samedi 31 Janvier 2009 à 14:18
    Madame le Maire a trouv?a solution pour r?udre la crise du chomage ?oanne ! En effet elle va embaucher des agents municipaux pour nous surveiller quand on fera des travaux d'int?t collectif lorsque nous ne pourrons pas payer cette hausse d'imp? lire les deux premiers articles du blog du jour)
    Au smic ?emps partiel je n'ai pas ? augment?e 5% (encore moins de 26) ma taxe d'habitation pour un T2 en logement social est de 332? !!! Donc d'ores et d? je m'entraine ?anier la pioche pour refaire les voies communales !!!
    3
    Jeanne
    Mercredi 4 Février 2009 à 18:48
    Je serais curieuse de savoir si nos chers 2 adjoints, Mrs PRAT et SERREAU paient bien l'imp?ur le revenu. Pour Mr PRAT, je ne pense pas. Pour les taxes locales, je demande aussi ?oir. C'est facile d'allumer les autres et leur faire la morale quand on n'est pas soit m? dans les clous.ROANNE est vraiment une ville formidable.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :