• Le pourquoi du comment ou la technique du Coucou !

    Le pourquoi du comment ou la technique du Coucou !

    coeur de cité.jpgOfficiellement c'est Laure Déroche qui a sollicité la CCI et les Vitrines de Roanne pour trouver une solution qui permettait de satisfaire les commerçants de la place des Promenades qui avaient entamé une grève de la faim pour sauver leur commerce, leurs emplois et ceux de leurs salariés.

    Madame le Maire s’est d’ailleurs fendue d’un long courrier aux riverains pour leur rappeler combien elle a été attentive aux demandes des riverains et des grévistes de la faim (qui sont restés 7 jours sans voir le moindre élu de la majorité) et pour leur dire que c’est elle et elle seule qui a décidé de rajouter 40 places de stationnement à proximité de la Place.

    Officieusement, la vérité est tout autre !

    Lundi matin 27 janvier s’est tenue une reunion de crise avec toutes  les autorités compétentes dont des adjoints de Madame Déroche, suite au declenchement du plan grand froid et à la volonté de ne laisser dormir personne dehors.

    A cette occasion la question a été posée sur les conditions de vie des commerçants grévistes de la faim qui passaient leurs journées dehors et leurs nuits  dans une caravane.

    Personne autour de la table, pas même les adjoints de Madame Déroche (qui peut être ne savaient pas que5 commerçants faisaient une grève de la faim depuis 8 jours) ne s’était interrogés sur leur situation...

    Ne pouvant tolérer cette situation compte tenu des températures glaciales et de l’ absence totale de gestion de crise par la Municipalité, les services de l’Etat ont intimé à Laure Déroche l’ordre de trouver une solution dans les 24H00 sous peine de voir sa responsabilité engagée…

    Subitement Madame le Maire, qui ne cessait de répéter que le projet de changerait pas quoi qu’il arrive a trouvé de la place pour rajouter 40 stationnements !

    La suite ? chacun la connait madame le Maire a appliqué la technique du coucou… Le coucou étant un oiseau parasitaire connu pour s’approprier le nid des autres !


  • Commentaires

    1
    Rnest
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:13
    Quel bonheur de la voir "manger son chapeau " à cette cruche...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :