• Le journal du Rire !

    pc.jpgQue Marie Hélène Riamon soit en campagne pour la Présidence de Roannais Agglomération en cas de victoire de la liste de Laure Déroche lors des élections municipales de 2014 c’est sont droit et nous ne le contestons pas mais que Marie Hélène Riamon s’octroie une nouvelle fois le titre de « Madame je m’y connais en finances » avouez que cela à de quoi faire sourire, voire rire et même pleurer de rire.

    En effet dans la presse locale l’actuelle 1ère adjointe, à la Ville de Roanne, Vice présidente de Roannais agglomération, vice présidente de la roannaise de l’eau conseillère régionale et bien plus encore déclare « je souhaite qu’on fasse une belle campagne, que nos propositions soient sérieuses… vous pouvez compter sur moi pour leur chiffrage ».

    Souvenons-nous des chiffrages faits par  Madame Riamon  lors des élections de 2008 :

    -          « Le montant de la dette de la ville de Roanne est passé de 53,58 millions d’euros en 2001 à 40,8 Millions d’euros en 2008 » déclarait elle sur le site internet de campagne avant de signer quelques jours plus tard une tribune dans la presse où il était indiqué que le montant de la dette était passé de 53 à 58 millions d’euros… qui dit mieux ????

    o Madame Chiffrage a eu tout faux comme l’atteste le rapport du trésorier municipal qui indique qu’en 2008 la dette de la Ville était de 30 Millions d’euros !

    -          « Nous n’alourdirons pas les impôts des ménages » écrivait elle aux Roannais en 2008

    o   Madame Chiffrage a eu tout faux puisqu’elle a voté 5% d’augmentation d’impôts à la Ville et 70% à l’agglomération

    Et nous reviendrons ultérieurement sur les chiffrages très approximatifs de Madame Riamon : la réfection de la salle Fontalon estimée à 700 000 euros puis finalement à plus de 2 millions, la salle multiusages du Mayollet estimé à 800 000 euros puis finalement à 2,6 Millions d’euros… et les exemples sont nombreux….

    Les Roannais ne sont pas dupes… le seul chiffrage correct que pourrait faire Madame Riamon est celui du cumul de ses indemnités puisqu’en tant que socialiste convaincue elle est  opposée au cumul des mandats…

    A bon entendeur…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :