• « Le grand show médiatique de Nicolin»

    « Le grand show médiatique de Nicolin» c’est ainsi que le PS a qualifié la traditionnelles soirée des vœux d’Yves NICOLIN au scarabée.

    Ce qualificatif vide et plat n’aurait aucune importance si dans le communiqué de presse que nous nous sommes procurés,  Laure DEROCHE et ses amis n’accusaient pas Yves NICOLIN d’organiser cette soirée avec de l’argent public.

    En effet, Yves NICOLIN est accusé d’avoir utilisé des enveloppes de Roannais Agglomération, de la Ville de Roanne et d’adresser ces mêmes enveloppes au millier de salariés que comptent ces deux collectivités.

    Si la liste des invités n’a pas changé depuis 6 ans, en revanche il n’est pas inexact de dire que la méthode de distribution de ces invitations, elle, a changé. Pendant  6 ans les invitations à cette soirée ont été envoyées par la poste, et cette année Yves NICOLIN Député devenu Maire et Président de Roannais Agglomération en mars dernier a demandé aux services DRH, dans un souci d’économie, de joindre les invitations à cette soirée aux fiches de paie des agents.  Sans aucun surplus pour l’agglo comme la Ville, les fiches de paie sont distribuées de la main à la main.

    Rappelons qu’Yves NICOLIN a fait le choix de ne plus faire de vœux à la population en tant que Maire de Roanne, qu’il a fait le choix de ne pas faire de vœux à la population en tant que président de Roannais Agglomération. Les vœux de Député, Maire de Roanne, et président de Roannais Agglomération ont eu lieu le même jour au scarabée devant plus de 3500 personnes. Ces Vœux n’ont pas été financés avec de l’argent public, puisque c’est Roanne Passionnément qui s’est acquitté de l’intégralité des factures. Roanne Passionnément est alimenté financièrement par vos dons, et les adhésions à l’association. Yves NICOLIN en profite pour remercier chacun d’entre vous, pour votre présence, et votre soutien financier.

    Puisque Laure DEROCHE et ses amis parlent d’argent public, amusons-nous et posons une petite question de logique arithmétique :

    Qu’est ce qui coute le plus cher entre 2 boîtes de 500 enveloppes ( cliquer ici), et une soirée de vœux à la population avec sono, boissons, buffets, et animations ?

    Si Laure DEORCHE a encore une fois essayé de reprocher l’irréprochable à Yves NICOLIN, il ne fait nul doute aujourd’hui que la réussite de cette soirée annuelle fait des jaloux chez nos opposants politiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :