• LE GRAND GÂCHIS

     

    05/05/2010 Communiqué de presse de la Chorale de Roanne

    LE GRAND GÂCHIS

    La réception organisée par Grand Roanne Agglomération pour fêter le parcours européen des choraliens devait être une fête. Devant un parterre de partenaires du club et de supporters présents à Gottingen, l’ambiance a tourné court. Emmanuel BROCHOT a annoncé sa démission de la présidence du club. En cause, une ultime réunion avec Mme Le Maire hier à 14h.
    Le président BROCHOT a promis des explications plus précises dans les tous prochains jours.
    Il réunira son comité directeur et le conseil d’administration de la Chorale pour entériner sa décision

     


  • Commentaires

    1
    BEA
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:41
    nOUS VOYONS UNE FOIS DE PLUS L INCAPACITE DE L DEROCHE IL FAUT DEEMANDER SA DEMISSION? LA CHORALE EST NOTRE FLAMBEAU SPORTIF ROANNAIS ET SI MONSIEUR BROUCHOT DEMISSIONNE J D CHOULET VA SUIVRE ET LE BASKET SERA MORT MONSIEUR NICOLIN NOUS VOUS EN SUPPLIONS SAUVEZ LA CHORALE ON SAIT QUE VOUS POUVEZ LE FAIRE ET SURTOUT REPRENNEZ LES COMMANDES CAR SANS VOUS ROANNE EST PERDUE
    2
    MARE
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:58
    Quel gachis ! Mais que veut elle ? Comment font ses élus pour travailler avec une personne aussi sectaire autoritaire .C 'est de la dictature totale . Mon dieu jusqu'ou va t elle aller , quelle s'en aille avec toute sa bande d'incompetants qui n'osent même pas lui dire se qu'ils pensent d'elle tellement ils sont courageux .Etc etc etc
    3
    DRUMS
    Jeudi 6 Mai 2010 à 10:01
    Cette DEROCHE est une calamité pour notre ville, vivement qu'elle passe à la trape...

    Quand je pense qu'elle a de vélléités d'autre mandat politique, je frémie d'horreur ,la seule solution qui lui reste est de donner sa démission ,la nouvelle personne qui sera élue à sa place dans son équipe sera forcément plus au niveau de la tâche..
    4
    marie
    Jeudi 6 Mai 2010 à 10:12
    50 000 eoros egal a 12 euros par habitant pour la subvention combien a couté l augmentation de 26 pour cenr cnent de son salaire combien coute tous les bureaux d etude pour coeur de cité combien coute les enquéts pour ces projets Madame Déroche semble savoir calculer d un seul coup mais pourirez nous nous donnez le montant de toutes ses dépensz par habitant je pense que l on est loin des 12 euros
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    nanou
    Jeudi 6 Mai 2010 à 10:54
    C'est inadmissible qu'elle refuse 50 000euros au club choralien ! Madame s'est permise de dire que les subventions déjà données coutaient 12euros par habitant ! Certes mais la Chorale fait vivre Roanne, enlever la Chorale, il ne reste STRICTEMENT RIEN A ROANNE, mis a part le scarabée et le cinéma ( ou elle a d'ailleurs été remercier alors qu'elle n'a rien fait pour, et je remercie une fois de plus Mr Yves Nicolin pour ceci ). Mais a coté de ceci, elle n'as jamais dit combien coute par habitant son projet coeur de cité ( ou tout le monde est contre au passage ) et qui ne fera pas plus vivre la ville de Roanne bien au contraire, ca va tuer le commerce roannais. En plus, elle n'a pas dit non plus combien avait couter par habitant l'augmentation de son salaire de 26%. Mais aussi, a elle ne dit pas non plus combien coute par habitant ce qu'elle verse a son chauffeur ! Il ne faut qu'on aille lui faire cuire ses pâtes non plus ? Roanne devient du n'importe quoi, on jete l'argent public par les fenetres et apres on se permet de dire qu'il n'y en a pas assez pour financer des choses qui fonctionnent réellement !
    6
    ARNEON
    Jeudi 6 Mai 2010 à 12:14
    Il faut condamner vigoureusement l'attitude Mme Déroche Maire de notre Ville, qui n'a visiblement pas la carrure d'un premier magistrat et encore moins l'art de la communication et de l'image. !
    Vraiment elle n'en rate pas une, mais pas une!
    Déjà elle ne peut plus faire ses courses en centre ville chez les commerçants affichant leur hostilité (-300 places de parkings...), ensuite les samedis soirs, je ne l'imagine plus venir voir un match de la Chorale à la Halle Vacheresse, sinon ça va être le tollé et dégénérer.
    Je cite Christian Avocat Président du grand Roanne et adjoint Municipal "la Ville n'aurait pas dû se comporter comme elle l'a fait" (Le Progrès du 6/05).
    Les élus de la majorité municipale doivent à l'image de Mr Avocat se désolidariser du Maire actuel avant qu'il ne soit trop tard - Le Maire doit démissionner. Le prochain Conseil risque d'être spectaculaire et houleux.... les commerçants, les supporters, de la Chorale, les employés municipaux; Il serait bon de prévoir la présence des forces de l'ordre.
    Au moins nous sommes maintenant rassurés et convaincus qu'il n'y aura pas de deuxième mandat Déroche...le pire que l''histoire ancienne et récente de notre ville ait connu.
    7
    soleilloire
    Jeudi 6 Mai 2010 à 16:41
    j'ai vu cela dans le journal de c e matin !!! je suis abasourdie !!
    qui dit départ de Mr Brochot entrainerait le départ de Mr Choulet !!! et on dépenserait l'argent des contribuables roannais pour l'agrandissement de la Halle Vacheresse !!!!
    Au secours il n'y a plus de timonier à la barre du bateau de la mairie de roanne !!
    Nous ne pouvons attendre 2014 pour manifester notre mécontentement contre l'incapacité des élus à mener notre ville vers le positif !!! Ré veillons nous !
    8
    COCO 42
    Jeudi 6 Mai 2010 à 17:12
    Difficile de trouver les mots à l'annonce de cette terrible nouvelle.

    Le dernier rayonnement national et international de notre ville est mis à mal. Mais à quoi penses Madame le Maire à part faire sombrer ROANNE dans l'oubli et l'ennui.

    C'est lamentable d'être obligé d'en arriver à des décisions extrêmes à cause d'une seule personne.
    9
    edualc
    Jeudi 6 Mai 2010 à 17:49
    Elle a bonne mine maintenant celle qui se faisait remarquer comme supportrice"effervescente" de la chorale sur les gradins de la halle Vacheresse.
    Il faut qu'elle démissionne pour rendre éventuellement possible un nouveau dialogue entre la ville et le Président BROCHOT.
    Elle a le chic pour faire de plus en plus l'unanimité contre elle.
    10
    Kniche
    Vendredi 7 Mai 2010 à 11:15
    Bien que ce soit trés malheureusement au détriment de notre ville je ne peux m'empècher de rigoler chaque matin en achetant mon quotidien et en suivant dans ce dernier" les aventures de LAURE" ,je me demande chaque fois ,quelle connerie a t'elle encore pu faire?

    Je dois dire qu'actuellement je ne suis pas déçu..
    11
    1 supporter
    Samedi 8 Mai 2010 à 19:33
    La CHORALE ROANNE BASKET est le seul rayon de soleil qui nous reste actuellement sur ROANNE.
    Quel club de haut niveau peut il se vanter de rassembler 3200 personnes tous les 15 jours à la Halle VACHERESSE ? Avec la CHORALe, on se sent fier d'être roannais car elle montre à toute la FRANCE mais aussi, maintenant à l'EUROPE, que c'est possible, même dans une petite ville, quand il y a des hommes de valeur comme MANU et JDC. Sans eux, la CHORALE ne serait pas à ce niveau. Je n'oublie pas ceux qui ont oeuvré avant, notamment quand notre club était dans le Rouge.
    L'attitude de Mme le Maire envers la CHORALE et son président a particulièrement meurti les fidèles supporters. Heureusement, que pour elle, c'est la fin de saison à la Halle VACHERESSE et que ce n'est pas la période des tomates, sinon j'imagine le pire.
    Bravo à Mrs AVOCAT et NICOLIN pour reprendre le flambeau au sein du GRAND ROANNE.
    Allez CHORALE, MANU Président !
    12
    EDUALC
    Dimanche 9 Mai 2010 à 11:56
    Nous sommes le DIMANCHE 9 Mai,la presse nous signale la démission du maire de CHARLIEU et de deux de ses adjoints,les raisons en seront données ultérieurement.
    Laure DEROCHE devrait faire de même dans l'intérét de notre ville. Il n'est pas déshonorant ,bien au contraire d'admettre qu'à l'usage on se rend compte que l'on avait surestimé ses moyens,la sagesse voudrait qu'elle passe la main à un autre membre de son équipe et qu'elle redevienne ce qu'elle aurait du rester : une conseillère municipale de base.
    13
    HCL
    Lundi 10 Mai 2010 à 18:16
    Pour faire simple ,je ne pense pas qu'elle soit bonne à rien,elle serait plutot mauvaise à tout..
    14
    RALBOL
    Lundi 10 Mai 2010 à 20:10
    Si pour les municipales ça a malheureusement été la ruée vers LAURE ,force est de constater que le filon était pauvre et qu'il semble vraiment tari à ce jour.
    Pour elle, il est LAURE de partir..
    Il faut qu'elle donne sa démission en invoquant des raisons personnelles "bidons"ce qui lui permettra de quitter son poste sans trop de honte ,si elle persiste ça va devenir invivable pour elle et pour nous
    15
    1 supporter
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:39
    Effets collatéraux: les Supporters sermonnés par qui ?....
    Dans son dernier numéro l'hebdo "Le PAYS ROANNAIS" relate que les supporters de la Chorale de Roanne viennent de se faire sermonner par les élus du GRAND ROANNE qui n'auraient pas appréciés les propos tenus dans le tract dédié à Laure DEROCHE.
    Je crois rêvé, des élus voudraient baillonner l'opinion publique au motif que cela fait désordre parce que le dossier est en train de se régler. Pourtant l'éclat est là et la fautive c'est Mme le maire.
    Je reste très étonné par l'article du journaliste qui aurait mieux fait de ne rien écrire puisque l'affaire commencait à s'éteindre grâce à la coopération intelligente de messieurs AVOCAT et NICOLIN.
    C'est ce journaliste qu'il conviendrait de sermonner car il n'exerce pas véritablement son métier de journaliste qui se doit d'^tre transparent, neutre et pertinent. Au lieu de cela, il prend clairement position pour Laure DEROCHE mais cela n'étonnera personne puisque la semaine dernière il publiait déjà une photo avec Laure DEROCHE lancant le ballon du match alors qu'elle n'y était pas présente.
    La presse doit rester indépendant et ce journaliste doit choisir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :