• Le directeur du Théâtre continue

    Contrairement à ce que l’on peut entendre ou lire dans les médias, Yves NICOLIN n’a pas « viré » ou « licencié » Abdel SEFSAF Directeur du Théâtre.

    Dans un courrier en date du 8 Avril 2014 adressé à Yves NICOLIN nouveau Maire de Roanne, le Sous-préfet de Roanne, souligne le côté illégal du contrat de Monsieur SEFSAF et somme le Maire de supprimer l’arrêtéde nomination du Directeur du théâtre pris par Laure Déroche à l’époque, ce qui entraine par conséquent la nullité de son contrat. Un courrier a donc été rédigé à l’attention de Monsieur SEFSAF pour lui notifier cette décision, porté le jour même par la police municipale pour plus de réactivité (et comme se font les transmissions aux élus des dossiers des conseils municipaux), l’assermentation des fonctionnaires de police servant aussi d’accusé réception à ce courrier. Lors d’un entretien le lendemain, Mr SEFSAF a évoqué avec Yves NICOLIN les contraintes financières et logistiques liées à sa famille. Yves NICOLIN a donc décidé de lui établir un CDD courant jusqu’à fin juin pour permettre à ses enfants de terminer leur année scolaire, et lui permettant aussi de prendre le temps de la réflexion.

    Contrairement à ce que veulent faire croire l’opposition, et le collectif de soutien à Mr SEFSAF, il n’existe pas de chasse aux sorcières. Yves NICOLIN et son équipe sont tenus de régler un problème juridique qui aurait du être réglé par la précédente majorité.

    Par ailleurs, la nouvelle municipalité ne souhaite pas que le futur directeur du Théâtre partage sa mission avec la direction d’une troupe professionnelle et estime qu’il y a un potentiellement un conflit d’intérêt entre les deux casquettes de Mr SEFSAF comme directeur du théâtre et comme artiste se produisant sur la scène de Roanne.  

    Un nouveau Directeur sera recruté à la rentrée, rien n’interdit à Mr SEFSAF de postuler, mais il devra choisir entre le poste de Directeur du théâtre et artiste.


  • Commentaires

    1
    momi
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:01
    Bien dit ! (pour le directeur du theatre) ou on dirige le theatre ou on joue l'artiste mais pas les deux a la fois !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :