• Laure Déroche brade la Ville à Grand Roanne Agglomération

    Laure Déroche brade la Ville à Grand Roanne Agglomération
     et se désintéresse du renouvellement urbain

    Symbole de la Ville de Roanne, l’important projet de renouvellement urbain qui cible notamment les quartiers de Saint Clair et du Mayollet est désormais transféré à Grand Roanne Agglomération.

    Constructions de nouveaux logements, création d’équipements publics et privés de proximité, aménagement des espaces publics, gestion urbaine de proximité, emploi… ce sont plus de 40 Millions d’euros qui sont investis sur la Ville de Roanne pour réaliser ces opérations.

     

    Suite au départ de la chargée de Mission ANRU de la Ville de Roanne, Laure Déroche a accepté (en plein milieu de l’été) que le nouveau chargé de Mission ANRU soit basé à l’Agglomération et soit donc placé sous l’autorité des élus de Riorges, Mably, le Côteau, Villerest, Commelle-Vernay et Roanne. 

    Quel est l’intérêt pour la Ville de ne plus maîtriser directement ce dossier ? Aucun… pas même financier puisque le poste sera majoritairement payé par la Ville de Roanne à Grand Roanne Agglomération.

     

    Doit-on y voir un aveu d’impuissance de l’équipe municipale dans la gestion de ce dossier si important pour notre Ville ?


  • Commentaires

    1
    MRH
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 17:54
    Elle fait ce qu'elle peut pour "boucher les trous "dans le personnel de la ville suite ?on carract? insuportable...

    J'esp? simplement, si comme je le souhaite ardemment elle est " vir? aux prochaines ?ctions municipales pour incomp?nce et sectarisme,qu'il sera possible ?a prochaine ?ipe de r?p?r les comp?nces perdues au profit de l'agglom?tion.
    2
    DRHM
    Samedi 26 Décembre 2009 à 18:14
    bjr a toute et tous d'abort bonne et heureuse année pour deux mille dix
    moi souhait le plus cher pour cette année nouvelle serais de prendre a coeur quand même et ce qui est près occupant c'est bien celui du chomage a roanne qu'allons nous devenir et cette ville qui est pas très bien au saint de cette municipalité il y a du mal quand même n'aurais t'il pas autant de chomeur que d'abitant en comptent les RMISTE cette branche que je ferais bientot partie moi en premier lieu si je puis-je appeller cela comme ça et madame le maire qui a augmenter les impôt et qu'il y en a dans son partie qui ose dire qu'il le fallait les augmenter et bien je ne sais pas ce quelle fait mai nous avons toujours entravers les prime ou l'augmentation quand il sont arriver a la mairie je pense que cela est toujours en travers de la gorge et les abitant quelle a été chercher a saint étienne pour ammener a roanne cela aussi c'est toujours en travers de la gorge et moi ce que j'ai plus aimer c'est l'inoguration de la prison elle serais cru au marché a bestio oui avec sont annoraque quant même la tenus n'était pas dignes de l'emplure avec les minitre ce jour le costume était au moin une grande valeur mai elle avais mis le costume pour les maison de quartier comme beaucoup de gens l'on remarquer ce bruit qui a sévis au saint de notre ville était bien celui là en fin ou allons nous avec elle
    3
    DRHM
    Samedi 26 Décembre 2009 à 18:22
    que dire de plus que les fête et les lumière non pas été mirobolantes oui je l'ai constater mai quelle éconnomie quelle a du faire pour cela distribué au saint de sa municipalité vu que l'on en vois pas la couleur ce que je dit je pense que cela est vrais en plus mai comment pourrais telle faire un telle proget de la place de la mairie rue pietonne et le reste quelle commentce déja a satifaire les abitant avant de s'avanturer a de telle projet et une séance de propretet dansnotre ville serais le bien venus oui ce que je dit est vrais par ce que j'ai un chien et quant je le promène je vois de ses choses surtout au allantour de la gare qui a été rénover
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :