• La ZAC Gambetta République n'est pas encore un Ecoquartier

    coeur de cité.jpgMadame Le Maire veut faire du projet de ZAC Gambetta République un temps fort de sa fin de mandat. La mobilisation générale est décrétée autour de ce projet au point de confondre, une fois encore, vitesse et précipitation.

    Deux éléments méritent réflexion.

    D’abord, la facilité avec laquelle Madame Le Maire semble vouloir s’approprier le label « Ecoquartier ». Rappelons que cette appellation est une marque déposée. Le Ministère de, l’Égalité des Territoires et du Logement en est le dépositaire et le garant.

    L’octroi du label implique la signature d’une charte et l’établissement d’un dossier de labellisation Ecoquartier. Renvoyons Madame Le Maire sur le site de ce ministère pour engager la démarche appropriée afin d’obtenir le cas échéant le feu vert pour l’utilisation du label.

    Encore une fois tout est possible en terre socialiste y compris l’usurpation d’un titre juridiquement protégé.

    Ensuite, préalablement à toute chose, il est nécessaire au moyen de diagnostics des sols appropriés de vérifier le niveau de pollution et de traiter si nécessaire. Il semblerait que le niveau de pollution soit plus sérieux que prévu. 

    Les habitants ont un droit à l’information et les élus le devoir au nom du principe de précaution de mener toutes les investigations pour sécuriser le site. C’est le préalable nécessaire avant de pousser plus avant les feux de la concertation.


  • Commentaires

    1
    drhm
    Mercredi 27 Mars 2013 à 10:50
    Madame le maire devrais mettre en projet de faire ses valises sa c est un neau projet pour elle
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :