• La ville de Roanne sous blocus le 5 novembre !

    honteux_612x459Le 5 novembre prochain  la ville de Roanne sera en grande partie sous blocus à cause du grand rassemblement national organisé par la CGT où celle ci attend 40.000 manifestants.

    S'il ne s’agit en aucune façon de contester le droit de rassemblement ou de manifestation dans la mesure où il se fait dans le respect de chacun et où ils ne s’impose pas aux Roannais qui travaillent, aux enfants qui vont à l’école, et à tous ceux qui souhaitent se déplacer librement, il est par contre proprement scandaleux que la Municipalité mette les petits plats dans les grands pour organiser ce blocus.

    Envisager la fermeture du pont reliant Roanne au Coteau et interdire le boulevard JB Clément 8h15 à 18H00, interdire la circulation dans un périmètre compris entre l’Avenue de Lyon, le Cours de la république, le Boulevard Baron du Marais, la rue Alsace Lorraine et la Rue Jean Jaurès toute la journée revient à faire de Roanne une ville morte laissée aux mains des manifestants.

    Par un courrier en date du 14 octobre, Madame le Maire a même décidé de prendre en otage les enfants des écoles qui viennent en voiture. Si le matin à 8H30, il sera possible d’accéder aux écoles en voiture, par contre à 11H30 – 13H30 et à partir de 15H45, sauf à venir à pied, les enfants devront rester à l’école. Pour ceux qui ne déjeunent pas habituellement à la cantine, ils pourront apporter un pique nique et après 15H45, ils pourront rester en garderie jusqu’à 19H00.

    Cette "prise d'otage" est purement scandaleuse.

    Après avoir défilé en tête des manifestants, Madame le Maire et son équipe agissent en chef de parti politique en soutenant avec l'argent du contribuable plus que de raison la CGT, au détriment des Roannais…

    Au moment où chacun devrait se battre pour attirer de nouvelles entreprises à s'implanter dans le Roannais, quelle piètre image va être offerte aux médias nationaux par  Madame Déroche,  vice présidente en charge du rayonnement et de l’attractivité de Roannais Agglomération ?


  • Commentaires

    1
    Jacky
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:40
    En étant quasiment sûre qu'elle a oublié de gérer les sorties des véhicules de secours, donc interdit d'avoir un problème de santé ce jour là .... Qui va payer la "dépollution" de la ville après le passage de ces ...... (et j'ai été délégué syndical et européen (fescid) moi aussi, mais me suis soigné !) , A t-elle fait préparer son discours d'accueil pour ses amis etc.... Vivement qu'elle nous invite à son "pot de départ .... nous pourrons chanter nous aussi : "tous ensemble ! Tous ensemble ! etc...."
    2
    ran
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:42
    la cgt ces gens là sont des martiens avec leurs revendications c'est normal ils viennent de la planete rouge !!!!!!
    3
    Vergogna
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:55
    Non seulement les Roannais qui travaillent, les enfants, etc sont pris en otage mais Mme le Maire a juste oublié que dans ce périmètre se trouvent les services de secours (pompiers et smur) ainsi que l'hôpital ! Mais il est vrai que pour elle ce n'est pas une priorité (cf travaux avenue de Paris il y a quelques jours). Bonne santé à tous !
    4
    Rnest
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:47
    Ainsi nous allons subir une poussée de ce CANCER GENERALISE DU TRAVAIL, mortel pour les implantations industrielles.Je souhaite que la justice soit indépendante et se moque comme d'une guigne de cette manifestation dont notre ville n'avait vraiment pas besoin. La loi doit etre la meme pour tous y compris les délégués syndicaux et que l'on vienne pas nous bassiner avec les droits de l'homme ....
    5
    Raoul
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 16:57
    Mr le député là s'en est TROP Nous comptons sur vous pour intervenir très vigoureusement dans les médias et auprès du sous préfet c'est tout simplement INADMISSIBLE
    6
    Lisa
    Samedi 2 Novembre 2013 à 17:27
    Mr le Député nous espérons que vous allez faire intervenir le préfet afin de ne pas faire que roanne soit pris en otage, pour une fois que la justice fait son travail. En plus cela va étre désastreux pour notre région et pour sur le front bleu marine va lui en profiter Indiquez aux syndicalistes de porter plainte pour ouvertures le dimanche les hypers et super ils vont gagner 7500€ par enseignes et cela serait cohérent avec leur démarche sur la région parisienne, a moins qu'il n' ait de la connivence avec les élus socialistes du roannais...
    7
    Max
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:22
    Il faut savoir qu'un certain nombre de commerces notamment de restauration seront fermés et avec une perte de chiffre d'affaire qui va les dédommager???? la majorité municipale qui nous matraque avec les taxes impôts et incompétences à traiter les dossiers.. ( plus de 6 mois pour une ouverture d'un petit commerce de bouche avec 5 intervenants qui se renvoient la balle...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :