• La ville de Roanne fait de la maïeutique

    La ville de Roanne fait de la maïeutique !

    Dans le cadre de la création d’un service informatique mutualisé entre différentes communes, les agents de la Ville de Roanne quitteront la Mairie le 1er janvier pour rejoindre le Télépôle.

    Voilà plus d’un an que les agents tirent la sonnette d’alarme sur les conditions de la création de ce nouveau service, voilà plus d’un an qu’ils dénoncent le fait de ne pas être écoutés ni entendus par Madame le Maire.

    Lors du Conseil Municipal de ce lundi, Yves NICOLIN a souhaité qu’un point soit fait sur les conditions de transferts des agents municipaux qui intervient près d’un an après la décision de créer le service mutualisé.

    Rien à signaler, tout va très bien a déclaré en substance Madame le Maire avant d’indiquer que sur ce dossier la Ville de Roanne avait fait de la maïeutique et de préciser qu’il s’agissait de « l’art d’accoucher par soi même… ».

    Selon Madame le Maire, tous les agents concernés ont été consultés et "des groupes de travail ont été créés à leur initiative et nous les avons écoutés".

    Selon Christian Avocat « les accouchements les plus longs donnent les plus beaux enfants… la question est aujourd’hui traitée et les personnels sont dans la Direction des Systèmes Informatiques.

    Selon Jean-Philippe Madani la consultation des agents a eu lieu et a abouti à un changement de culture.

    L’autosatisfaction permanente des ces élus masque une situation tout autre et un véritable mal-être du personnel municipal.


  • Commentaires

    1
    RALBOL
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:18
    A défaut d'etre coruscante dans ses actions comme première magistrate de la ville, Madame le Maire essaie de l'etre en employant des mots savants, pourquoi pas ,elle avait du regarder la veille dans un dictionnaire ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    jacky
    Samedi 8 Janvier 2011 à 11:27
    Il serait intéressant de connaître le taux d'absenteisme et le taux de fréquence du personnel municipal, tous niveaux confondus, depuis la prise de fonction de notre "chère" (trop chère, même) reine maire. L'absentéisme de tout effectif ne pouvant pas être confidentiel, il serait bon de se le procurer et de le comparer avec "avant".....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :