• L'ordre National du Mérite : ça se mérite !

    news.pngQue doit-on penser du fait que Madame le Maire se fasse remettre les insignes de l’Ordre Nationale du Mérite par Madame la Préfète de la Loire le 10 décembre, à seulement 4 mois des élections municipales, alors que le décret portant sa promotion a été signé par son ami socialiste Jean Marc Ayrault il y a plus d’un an ?

    Ne doit-on y voir une nouvelle tentative de propagande de la part de Laure Déroche ?

    Quoi qu'il en soit nous attendons avec impatience de connaître les faits qui valent à Madame le Maire une telle décoration.

    Rappelons simplement que le dernier à avoir été décoré de l’Ordre National du Mérite dans le Roannais est Lucien Murzi, Chef de la section de commandement et de services de la CRS 34 de Mably. Entré dans la police en 1984, il rejoint l’ambassade de France au Liban au plus fort de la guerre. Durant cette période, outre des missions de sécurité, il essuie de nombreux tirs, participe à la libération d’otages français, assure la protection des autorités françaises dont il a sauvé la vie de certaines et participe à l’exfiltration du général Aoun. En 1993, Il se rend en Egypte en tant qu’agent de sécurité à l’ambassade de France du Caire alors que le pays connait une violente poussée fondamentaliste. En 2005, il va en Haïti où il sera en encore une fois victime de tirs alors qu’il assurait une mission pour le compte des Nations Unies. Lucien Murzi a également fait partie du RAID en 1998 avec pour mission d’assurer notamment la sécurité des footballeurs yougoslaves lors de la coupe du monde.

    Avant de recevoir le 18 octobre dernier les insignes de L’ordre National du Mérite, Lucien Murzi avait au préalable reçu :

    - La médaille d’honneur de la police à titre exceptionnelle

    - La médaille d’honneur en argent des affaires étrangères

    -  La médaille de la reconnaissance de la Nation

    - La médaille des Nations Unies

    - La médaille commémorative française

    De tels états de service forcent le respect et l’Ordre National du Mérite, instituée en en 1963 par le Général de Gaulle pour les mérites distingués, militaires ou civils rendus à la nation française, prend tout son sens.


  • Commentaires

    1
    OLAKHONE
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:21
    C'est pour des gens comme Lucien MURZI que la remise de cette décoration à Laure DEROCHE me désole ... J'ai honte pour eux .. Le PS ne respecte rien en distribuant les distinctions par copinage uniquement ..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    kiki
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 11:28
    Bonjour, Certes Mme le Maire ne mérite pas une distinction de cet ordre, mais je sens une pointe de jalousie. Ne vaut-il pas mieux en rire qu'à se faire "justicier" ? On le sait tous que le ridicule ne tue pas. Ceci dit, je n'hésiterai pas sur le choix de mon vote, le FN. C'est tout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :