• L'arroseur arrosé

    Lors du dernier bureau communautaire, Le Maire de Riorges a ouvertement interpellé Yves NICOLIN, Président de Roannais Agglomération, lors de la présentation du projet de révision du Document d’Aménagement commercial (DAC) qui encadre le développement des surfaces commerciales sur les 5 prochaines années. Jean Luc CHERVIN Maire de Riorges estime que ce document  favorise la Ville centre au détriment de sa commune. Yves NICOLIN après avoir rappelé que le DAC s’inscrivait dans la stricte continuité du Schéma de Cohérence Territoriale voté en 2012 sous la présidence de Bernard Jayol,  a indiqué que la Ville de Roanne n’a pas la majorité des sièges au SYEPAR qui

    regroupe 51 communes dans lequel siège un panel d’élus de l’agglomération, de la communauté de Communes du Pays d’Urfé…la Ville de Roanne ne compte que 3 élus sur 23.

                                                                                               

    Rappelons que Jean Luc CHERVIN siège au Bureau Communautaire de Roannais Agglomération en tant que Vice-Président en charge des transports avant d’être Maire de Riorges, cette intervention plus que maladroite démontre que Mr CHERVIN a encore quelques leçons à prendre sur les thèmes de la maladresse, de l’interprétation et du mélange des genres.

     

    Encore une fois, le Parti socialiste local brille par sa volonté de se servir au détriment de l’intérêt général mais c’était sans compter la vision affuter d’Yves NICOLIN sur le développement de notre territoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :