• « J’ai attendu attendu elle n’est jamais venue… »

    « J’ai attendu attendu elle n’est jamais venue… »

    chaise_vide.jpgLe conseil de quartier du centre ville s’est réuni le 5 septembre dernier avec bien entendu, comme sujet, le nouveau plan de stationnement mis en place par la municipalité.

    Et, si beaucoup comptait sur la présence annoncée de Madame le Maire pour répondre à leurs interrogations ils n’ont pu constater qu’une chaise vide.

    Madame le Maire pourtant si fière de ce plan de stationnement plus moderne comme l’annonce les spots publicitaires diffusés à la radio n’ était sans doute pas prête à venir défendre cette réalisation devant des Roannais pour le moins mécontents !

    Lé démocratie participative aurait-elle atteint ses limites ?


  • Commentaires

    1
    Rémy
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:09
    Etant récemment revenu sur Roanne après 23 ans passé en région parisienne, j'ai découvert ce blog intitulé "Roanne Passionnément". Ne m'étant pas tenu informé des évolutions locales en matière de politique (pas le temps et d'autres préoccupations en RP), j'ai décidé de cliquer sur le lien, et de commencer ma lecture dans l'espoir d'être informé 'à la source". Car, oui, j'espérais sincèrement pouvoir découvrir des articles de fond, présentant des propositions concrètes permettant d'alimenter le débat démocratique. Bref, j'avais soif de réponses à certaines questions que je me pose depuis que je suis rentré. Je découvre des articles -et pardonnez ma franchise -, souvent péremptoires, partiels, qui me font songer parfois aux arguments de mon fils, alors ado, quand il en avait après ses profs... Plus sérieusement, leur teneur me fait songer aux descriptions de Hubbard en 1974 en matière de propagande noire.. Je trouve que cela donne une très mauvaise image des valeurs que notre parti souhaite défendre. J'aurai préféré lire des arguments de fond sur les différences de programme, des propositions concrètes, des solutions à certains problèmes ou difficultés qui portent sur des questions d'intérêt général... mais ce blog est basé sur des écrits défensifs d'une vacuité stupéfiante. Ils ont l'apparence de la critique, mais n'en sont même pas, puisqu'ils n'apportent aucun argument permettant de comprendre les désaccords fondamentaux sur des sujets qui préoccupent peut-être les roannais. Ce type d'écrits discrédite complètement le jugement politique que peut avoir votre électorat (donc lecteurs de votre blog). Serions-nous donc si peu doté d'esprit critique et de capacité d'argumenter ? Ce sont des lectures comme celles-ci qui ne font que renforcer mon opinion quant au fait que la politique ne tourne plus rond en France. On est loin des débats de Victor Hugo à l'assemblée... Il est très dangereux, face à l'opinion publique, de brandir le drapeau de la "démocratie" en réduisant ce bel idéal à la question de "qui doit gouverner" plutôt que "comment peut-on améliorer le quotidien d'habitants". Ma question est donc la suivante : que proposez-vous en matière de démocratie participative ? Et quelle est votre vision de la démocratie ? Je doute que mon billet soit validé, aussi, je vous retourne votre question en conclusion : "la démocratie participative aurait-elle atteint ses limites ?" Rémy
    2
    Marie Aline
    Samedi 17 Septembre 2011 à 15:28
    Super les pompes à fric de madame le maire, il y en a partout et elles ne prennent pas les cartes les vitrines de roanne qui vous accordées 10mm gratuite sans doute la politique écolo socialo avec sélection par l'argent
      • Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
        Dimanche 2 Octobre 2011 à 10:43
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :