• Inspirez… Expirez… respirez… soufflez…

    Inspirez… Expirez… Respirez… Soufflez…

    59c2e77dLa municipalité, qui a enfin pris conscience du malaise qui régnait au sein du personnel municipal, a fait appel à un cabinet extérieur pout tenter d’identifier les causes du mal et apporter des solutions aux agents en souffrance.

    Après l’idenitification de « sentinelles » et de « facilitateurs » (lire notre billet de la semaine dernière) la municipalité envisagerait la mise en place d’un nouveau programme qui consisterait, 1 jour par mois à privilégier les temps d’échanges et de dialogues.

    Pour cela et durant cette journée mensuelle, les messages électroniques et les sms seraient interdits pour laisser place à l’échange verbal.

    Après avoir poussé au départ et placardisé de nombreux agents, après avoir mal considéré le personnel et instauré un climat déplorable au sein des services la municipalité se lance dans une grande opération de séduction dont l’approche des prochaines échéances électorales n’est sans doute pas étrangère.

    Souhaitons simplement mais sincèrement que le personnel municipal puisse le plus rapidement possible retrouver une serénité et une quiétude qui n’auraient jamais du être mises à mal.


  • Commentaires

    1
    vénus
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:49

         Article publié dans la presse du 18 septembre : "l'absentéisme est en baisse constante : taux de 3,84 % et 1,5% dans l'encadrement" !


    Pourtant il y a au moins 3 importants facteurs de stress pour les salariés du privé :


    - le remplissage du carnet de commandes et l'équilibre des comptes


    - le rendement demandé ou les objectifs chiffrés de chiffre d'affaires à atteindre avec un salaire souvent variable selon les résultats


    - la crainte à tout instant de perdre son emploi, crainte accrue pour les 50 ans et plus qui non seulemnt ne retrouvent pas d'emploi mais se retrouvent avec une retraite de misère - sans oublier les jeunes qui n'arrivent pas à décrocher un premier CDI


     


    Alors, lorsque l'on découvre le malaise des salariés d'une collectivité locale, etles moyens mis en oeuvre pour y remédier, on est ATTERRE..............


     


    Comment peut-on arriver à une telle situation dans le contexte  économique actuel ???


    car même si les fonctions sont importantes, les raisons de "la souffrance des agents" échappent complètement aux salariés du privé - ceux qui ont la chance d'avoir un emploi -


    SI LE D.R.H. OU LE PATRON D UNE ENTREPRISE EST INCOMPETENT IL EST VIRE !!!


    Rappelons que dans la majorité des petites et moyennes entreprises (la ville de roanne n'est pas une multinationale ,


    tout le monde fait bloc pour que SON entreprise vice et perture


    je n'ai pas tout compris au film

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :