• Incroyable mais… vrai !

    Incroyable mais (malheureusment)… vrai !

    Depuis près d’un an Madame le Maire ne cesse de nous parler de l’étude de stationnement réalisée en 2009 qui, selon elle, permet de justifier la suppression de centaines de places de stationnement en centre Ville.

    A notre demande, Laure Déroche nous a transmis cette étude !
    Mais l’a-t-elle lue ? Manifestement non ! ni elle ni personne puisque les erreurs et incohérences fleurissent à chaque page de cette étude qui ne compte que 26 pages !

    Regardez plutôt !
    Page 5, il est écrit que les enquêtes relatives à l’étude se sont déroulées « le jeudi 11, le vendredi 12 et le samedi 13 juin » mais, page peut 10 ont lit que « les annexes 83 à 86 reprennent la totalité des places enquêtées le mardi »
    Alors quand ont eu lieu ces enquêtes ?

    Page 16, le paragraphe se conclut par la phrase suivante : « L’offre publique totale de stationnement pour le secteur enquêté satisfait la demande satisfaite globale ».
    Comprenne qui pourra !

    Page 17, il écrit que les résultats des interviews… sont présentés sur le document 4 pour le jeudi et 5 pour le samedi. Faux! le document 4 présente «l’offre publique de stationnement par îlots » et le document 5 « l’impact du projet de piétonisation du centre Ville »

    Ces incohérences manifestes trouvent sans doute leur explication sur les annexes 11, 12, 13, 14 qui ont pour titre « Etude de stationnement de Saint Jean du Var ».

    Ce fâcheux copié collé vient conclure et explique la longue série d’erreurs et d’incohérences qui constituent autant d’alertes sur le sérieux et la crédibilité que l’on peut accorder à cette étude manifestement conduite dans la précipitation.

    Comment dans ces conditions être crédibles vis-à-vis des Roannais ?


  • Commentaires

    1
    FX
    Mercredi 23 Juin 2010 à 09:18
    il serait instructif de savoir le cout de cette étude et le nom du cabinet "conseil" qui l'a réalisé merci je suis sur que l'on peut compter sur la transparence des élus..............
    2
    RALBOL
    Jeudi 24 Juin 2010 à 15:49
    Pour une fois que Madame le %aire répond à un demande de l'opposition elle n'a pas de chance...
    3
    18 ET NON 12
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:39
    18 MILLIONS D EUROS HORS TAXE c'est la somme que la mairie a présentée comme étant le budget de coeur de cité aux cabinets d'architecture lors de l'appel d'offre.
    Source : bruit de couloir dans ces mêmes cabinets
    Information à vérifier

    mais catastrophique pour les finances du roannais
    4
    DavidB
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:15
    Il est intéressant de souligner des points particuliers de cette étude mais il serait peut être plus judicieux de proposer le document original au téléchargement, ou visionnage, dans son intégralité.

    Page 16, « L’offre publique totale de stationnement pour le secteur enquêté satisfait la demande satisfaite globale » semble ne vouloir rien dire mais si on n'enlève le mot en trop "satisfaite" (avant dernier mot), alors la phrase prend tout son sens.

    Dans le même genre je ne comprend pas une des phrases de votre billet :
    " Page 5, il est écrit que les enquêtes relatives à l’étude se sont déroulées « le jeudi 11, le vendredi 12 et le samedi 13 juin » mais, page peut 10 ont lit que « les annexes 83 à 86 reprennent la totalité des places enquêtées le mardi » ", pourrait-on me l'expliquer s'il vous plaît ?

    Merci par avance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :