• Implantation d’un centre commercial au Centre Ville de Roanne

     Implantation d’un centre commercial au Centre Ville de Roanne

    La tentative de noyer la présentation d'un « pré projet d’extension du centre ville » au milieu d’un document de près d’une centaine de pages comme si cela n’était pas important a échoué.

    En effet la Ville de Roanne envisage la création d’un centre commercial de plus de 10 000m² en plein centre Ville de Roanne sur ce que la Municipalité appelle, désormais, l’îlot Foch/Diderot.

    Comme à leur habitude les élus de la majorité ont indiqué que rien n’était figé, qu’il ne s’agissait que d’un projet.

    Néanmoins fidèle à notre engagement de vous tenir informé des décisions dangereuses prises pour notre ville nous vous devons la vérité.

    Ou sera implanté ce centre commercial ?
    Le magasin Simply market, la Résidence Marguerite de la rue de Sully, les locaux du « Pays Roannais » une immeuble situé rue Maréchal Foch et divers tènements fonciers et immobiliers seront détruit pour construire cet espace commercial.

    Comment se décompose ce centre commercial ?
    Au niveau 0 est prévu un parking fermé de 250 places, le niveau 1, d’une surface de 10 000m², sera dédié aux commerces, le niveau 2 comprend une toituré végétale rehaussée de logements.

    Est-ce que les propriétaires actuels sont informés du projet ? Non, la municipalité n’a engagé aucun dialogue ni aucune concertation avec les propriétaires actuels qui ont appris par la presse l’existence de ce projet

    Des centres commerciaux ont existé ou existent toujours, n’est ce pas dangereux de réaliser un tel projet ?
    L’étude réalisée par la Ville de Roanne estime que le centre commercial implanté derrière l’hôtel de Ville (exeuromarché) a échoué car il n’existait pas de liaison directe avec les rues piétonnes, en ce qui concerne Saint Louis (qui n’est toujours pas rempli) l’étude considère qu’il est coupé de l’hypercentre et implanté à l’extrême limite du Centre Ville, quant au cours de la république l’étude admet qu’il se remplira avec des commerces de proximité et des activités de service.

    Bien que la majorité considère que ce n’est qu’un projet et que rien n’est figé elle a tout de même voté un crédit de 19 000€ pour compléter les études !

    Comment, dans ces conditions, Madame le Maire ose déclarer dans un communiqué de presse paru le 18 novembre "qu'aucun projet de centre commercial n'est prévu rue de Sully"????


  • Commentaires

    1
    Rnest
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:05
    Coome d'habitude elle se fout du monde ,sa façon de gérer" démocratiquement" a un petit coté dictatorial ou je ne m'y connais pas ...Je suis certain que ses colistiers doivent en avoir "ras la casquette" de ses façons de faire...

    Comme on dit dans l'armée " ils ont signé ,c'est pour en ch... "
    2
    Lol
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:22
    ou va t'on trouver les dizaines de millions d'euros???????? ce n'est pas avec la population trés largement vieillissante les jeunes peu fortunés, et les autres qui quittent la région sans regret car sans avenir que l'on va remplir cet espace.

    Roanne n'est pas Montbrison
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :