• Il faut DE PEN SER !

    site.jpgUne réunion exceptionnelle est organisée en urgence par le bureau du Conseil de quartier du port. 

    Objectif : trouver comment dépenser l’argent affecté au conseil de quartier et qui reste dans les caisses.

    Aucun projet n’a été identifié, aucune action n’est à financer,mais peu importe il faut DE-PEN-SER car à l’approche de la fin du mandat et pour afficher un taux de dépenses le plus élevé possible,les élus de la majorité ont un seul mot d’ordre :DEPENSER, DEPENSER encore, DEPENSER toujours ! 

    Chaque conseil de quartier est doté par la Mairie d’un budget de fonctionnement de 5 000€ par an mais, en théorie, rien n’oblige à dépenser entièrement cette somme. C’est un peu comme si un ménage cherchait absolument, et coûte que coûte,à dépenser l’argent qui lui reste à la fin du mois sans avoir besoin de quoi que ce soit ! 

    Où est la bonne gestion de l’argent public ? des impôts des Roannais injustement augmentés en 2008 ?


  • Commentaires

    1
    ANNA
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:57
    La dotation de 5000 euros octroyée à chaque conseil de quartier doit étre dépensée dans l'année,elle n'est pas reconductible d'une année sur l'autre ce qui fait que les conseils de quartier qui veulent l'utiliser à tout prix font n'importe quoi avec l'argent des contribuables.De toute façon ces conseils de quartier sont l'equivalent des comités des fétes de nos villages pour l'organisation de vide greniers,fétes de quartiers et autres réjouissances car aucune décision d'importance n'est portée au débat des conseillers de quartier,les projets sont bouclés en conseil municipal et ensuite présentés au conseil de quartier.La démocratie participative n'est qu'un leurre....
    2
    francoise
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:49
    Une bonne gestion ne s'évalue pas par rapport au niveau des dépenses effectuées Elle se juge par rapport au degré de satisfaction des habitants. Il s'agit de trouver la juste adéquation entre l'impôt prélevé et le niveau de services attendus et rendus. Que veulent les habitants ? Dans la plupart des enquêtes 1 : du travail 2 : de la sécurité Quel est le bilan en la matière ?
    3
    Michel
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:09
    L'association " contribuables associés" fait paraître le jugement suivant sur son site internet ROANNE LOIRE (42) Rhône Alpes Maire Madame Laure DÉROCHE Note 11/20 Maire dépensier
    4
    FRANCOIS
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:09
    Réponse à ANNA, Tout à fait OK avec votre analyse. Les comités de quartier sont devenus des comités des fêtes et chambres d'enregistrement des décisions de la majorité municipale. Je sais de quoi je parle , je fais parti du conseil du centre ville.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :