• Hausse des impôts de 5%

    Baisse des dotations de l’Etat de 0,25%
    Hausse des impôts de 5%

    Socialistes, Communistes, Verts, radicaux de gauche ont voté à l’unanimité l’augmentation des impôts locaux. Ils se sont même félicités, congratulés et remerciés tellement ils sont fiers de leur 1er budget de mandat.

    Bien sûr la décision d’augmenter les impôts a été ô combien difficile à prendre mais ô combien justifiée par une énorme baisse des dotations de l’Etat ! Cette baisse de 214 000€ ne représente que 0,25% des 85 Millions du budget de la Ville de Roanne.
    En revanche l’augmentation des impôts rapportera 1,4 Millions d’euros dans les caisses de la Ville !


  • Commentaires

    1
    MRH
    Lundi 2 Mars 2009 à 14:59
    Au sujet de cette hausse des impots locaux, j'ai constaté avec plaisir dans la presse de ce week end que BECASSINE a été "accrochée " à FONTALON à l'accasion de la réunion organisée pour les nouveaux habitants de ROANNE.

    Ceci n'est que justice, aprés la période des promesses démagagiques et des mensonges, va venir celle des réalités avec les électeurs floués.

    Tout vient à point pour qui sait attendre.......
    2
    Jean Daniel
    Lundi 2 Mars 2009 à 16:43
    Une chose est certaine, pour en avoir discuté avec des "mordus" et fervents électeurs de Mme Le Maire, le coup de l'augmentation des impôts, on ne les y prendra pas deux fois. Je cite "Elle a voulu nous bais...!", on saura s'en rappeler quand il faudra revenir aux urnes.

    Il est vrai qu'elle aurait voulu se tirer une balle dans le pied qu'elle ne se s'y serait pas pris autrement.

    Même avec des dotaions de l'Etat en baisse (celà restant à prouver d'ailleurs), le discours facile qui consiste à augmenter les impôts ne passe plus dans la conjoncture actuelle quelque soit son appartenance à telle ou telle catégorie de la population. Cette décision c'est de la vieille politique à papa comme plus personne ne veut. Je pense que c'est le piège dans lequel il ne fallait pas tomber !

    Sur ce seul point on est certain qu'elle ne réussira pas à briguer un nouveau mandat

    Il valait mieux avoir le courage de définir quelques grandes priorités et tailler dans certains budgets autrement dit faire avec ce que l'on avait.

    Laure Deroche a déjà perdu le prochain mandat, la voie est LIBRE !
    3
    Philippe
    Mardi 3 Mars 2009 à 13:58
    Tout élu se permettant d'augmenter les impôts plus que le taux d'inflation devrait pouvoir être traduit en justice...et cela devrait aujourd'hui figurer dans notre constitution? Pourquoi le maire n'a t-il aucune responsabilité pénale en la matière ?

    En droit privé ces agissements sont preuve d'incompétence et d'insuffisance de gestion.

    Mais, bien qu'ayant voté pour vous madame le maire, si vous lisez ce blog, sachez que si le citoyen peut avoir la mémoire courte, le contribuable a la mémoire longue et saura vous rappeler vos engagements le moment venu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :