• Grande pression pour petite manipulation

    Grande pression pour petite manipulation

    8 conseillers de quartier du Parc(sur 40) avaient fait le déplacement le 11 février dernier pour écouter les élus (dont Madame le Maire) venus leur dire qu’ils avaient fait le mauvais choix.

    Dans le cadre de la reconstruction des tribunes du Parc différents types de couverture avaient été envisagés et proposés aux conseillers de quartiers qui avaient fait le choix d’une couverture en toile tendue.

    Officiellement, « Madame le Maire a souhaité réunir le conseil de quartier du parc pour l’inviter à se prononcer de manière définitive sur le choix de la structure qui couvrira les tribunes » indique le compte rendu de la rencontre.

    Pourquoi se prononcer de « manière définitive » sur un choix déjà fait ?
    Tout simplement parce que le choix de toile tendue effectué par les conseillers de quartiers ne satisfait pas Madame le Maire qui le trouve trop cher et qui pendant toute la réunion a venté les atouts techniques et l’intégration harmonieuse d’une couverture en bois rigide.

    Pari gagné pour Madame le Maire puisque le compte rendu indique que « c'est au terme d’un débat constructif que les conseillers se prononcent sur le choix d’une couverture des tribunes par une structure en bois rigide ».

    Une fois de plus le conseil de quartier n’a pas été écouté et on nous fait croire qu’il a pris part aux décisions déjà effectuées par la Municipalité.

    Les conseillers de quartiers ne sont pas dupes car malgré les « remerciements de Madame le Maire pour leur mobilisation autour de ce projet et pour l’engagement citoyen » rappelons que 80% des conseillers n’ont pas souhaité assister à cette réunion.

    Et pour cause…


  • Commentaires

    1
    Rnest
    Lundi 14 Mars 2011 à 14:33
    C'est comme avec ANDRE CITROEN ,quand il vendait les tractions avant guerre ,le client avait le choix de la, couleur pourvu que ce soit le noir ...

    Il est de plus en plus évident que ces conseils de quartier sont des "pièges à c....." qui servent uniquement à relayer ce qui est décidé en Mairie..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :