• François HOLLANDE désespère et exaspère les Français

    Avec 103 voix de moins que le FN la liste UMP fait l’un des meilleurs score de la région, et en tout cas obtient un résultat meilleur que le national.La liste du PS s’effondre avec moins de 14% des suffrages. La ville de Roanne résiste mieux à la vague du FN, mais il est certain qu’il faudra tirer les conséquences de ce nouveau désaveu des partis traditionnels.

    Les urnes ont parlé, ce résultat exprime sans doute un vote contestataire de la politique d’austérité imposée par le gouvernement, mais aussi le rejet d’une Europe trop technocratique et pas assez protectrice. Rappelons que François Hollande avait promis un changement immédiat à la suite de son élection. Après deux ans à la tête de la France, François HOLLANDE désespère et exaspère les Français. Après le vote sanction des élections municipales, le gouvernement avait dit avoir compris et vouloir être plus à l’écoute des besoins et des attentes des Français, or depuis l’arrivée de Mr Valls à Matignon rien n’a changé. Les Français doivent faire  face à un plan drastique de 50 milliards d’économies, alors qu’en parallèle on continue d’embaucher 60 000 fonctionnaires.

    Je regrette que cette campagne n’ait fait l’objet que d’une mobilisation de façade de la part des médias et que nous ayons plus entendu les critiques contre l’Europe, plutôt qu’une mise en valeur des actions de cette Europe qui, pourtant améliorent, dans bien des cas la vie quotidienne des Français.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :