• Fourrière automobile : + 25%

    Fourrière automobile : + 25%

    mhr.jpgEntre 2010 et 2011 le taux de mise en fourrière des véhicules a augmenté de 25% dans la Ville de Roanne. Si 368 véhicules ont fait l’objet d’une procédure d’enlèvement en 2010, ils étaient au nombre de 460 en 2011.

    Pour justifier cette hausse sensible, la municipalité écrit dans un rapport présenté en conseil municipal « la hausse des mises en fourrière est liée à l’augmentation des manifestations sportives et culturelles nécessitant la libération complète des sites concernés afin de garantir au maximum la sécurité du public » semblant ainsi s’autoféliciter (une fois deplus) d’un dynamisme exceptionnel en matière culturelle et sportive.

    Il n’en est rien puisqu’un examen attentif du rapport montre que le nombre de véhicules enlevés lors des manifestations culturelles et sportives passe de 68 en 2010 à 78 en 2012… ce qui représente à peine 10% de la hausse globale constatée !!

    L’explication serait sans doute à rechercher du côté du chantier Cœur de Cité qui a fortement pénalisé les riverains qui n’avaient plus les moyens de garer leur véhicule à proximité de leur domicile.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :