• Faut-il un visa pour aller à Riorges ?

    stop.jpgRiorges serait-elle une forteresse dans laquelle on ne peut se rendre sans prévenir le Maire et son conseil municipal ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser suite à la réaction en chaine qu’a suscitée la mise de 10 000 œufs de saumons dans un incubateur installé dans le Renaison qui traverse le Parc Beaulieu.

    L’action conduite par Roannais Agglomération en lien avec de nombreux partenaires du monde aquatique s’est déroulée à la fin du mois janvier en présence de la presse et de Daniel Fréchet, 1er vice-président de Roannais Agglomération en charge du grand cycle de l’eau.

    Le Maire de Riorges, qui n’a pas été invité à poser devant les photographes qui étaient d’ailleurs bien plus intéressés par les œufs de saumons que par les personnes présentes, n’a pas hésité à le faire savoir en adressant un courrier de mécontentement au Président de Roannais Agglomération. Au cas où le message ne serait pas suffisamment bien passé, Stéphane Jévaudan, conseiller municipal en charge du développement durable, s’est fendu d’un mail de plusieurs pages pour exprimer sa colère… et comme le dit le proverbe « jamais 2 sans 3 », c’est donc Bernard Jayol qui a fermé le banc des mécontents dans un humour douteux en demandant par écrit à Daniel Fréchet s’il avait acheté le Parc Beaulieu et quel était le nom du notaire.

    Sachez que le Parc Beaulieu est  la propriété privée des élus Riorgeois. Désormais pour s’y rendre il est nécessaire de prévenir les plus hautes autorités locales qui vous délivreront, ou pas, les autorisations nécessaires !

    A bon entendeur…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :