• Extension du Golf de Villerest : c’est parti… en catimini !

    Extension du Golf de Villerest : c’est parti… en catimini !

    Après avoir fait campagne contre l’extension du golf de Villerest, la gauche roannaise a tout de même décidé en catimini de réaliser ce projet.

    Nous ne doutons pas qu’une grande partie des élus qui, de bonne foi, s’opposaient à ce projet devront une nouvelle fois manger leur chapeau.

    Depuis quelques mois nous sentions un regain d’attention autour de ce projet. Les élus se sont même déplacés sur les plus beaux golfs de France pour étudier leur architecture et leur environnement.

    L’exécutif de Grand Roanne Agglomération vient de franchir un nouveau pas en lançant en catimini au mois de septembre une consultation pour la réalisation d’une étude portant sur« l’extension du golf en Par 36 avec développement de la pratique pour tous ».

    Christian Avocat ne souhaite pas que l’on parle d’extension mais d’aménagement. Et pourtant l’avis public à concurrence est clair à ce sujet puisqu’il a pour titre « Extension du golf en par 36 avec développement de la pratique pour tous : mission de maîtrise d'œuvre ».

    L'enveloppe financière prévisionnelle affectée à ces travaux par Grand Roanne Agglomération est de 450.000,00 euros H.T.pour l’instant…


  • Commentaires

    1
    Hil
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:30
    Je ne suis pas golfeur mais je sais quand même qu'un " par 36" c'est un dix huit trous,passer de neuf trous à dix huit trous et parler de" simple aménagement" c'est se foutre du monde mais il est vrai que le Président AVOCAT doit avoir beaucoup de difficultés à naviguer dans les eaux troubles de sa majorité héteroclite.

    Enfin on ne va pas bouder notre plaisir de revoir cette bonne idée ressurgir ...
    2
    Max
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:38
    450.000¤ pour un golf il y a certainement d'autres lignes budgétaires beaucoup plus urgentes non!!!!
    surtout que ce genre de loisir devrait être privatisé ou alors il n'ait qu'un loisir subventionné en déficit chronique qui intéresse peu de monde
    3
    Un electeur
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:03
    Il faudrait savoir ! Vous râlez tout le temps que rien n'est fait pour le développement du roannais. Et maintenant, vous râlez de la création d'un outil d'attraction touristique d'envergure.

    Que voulez vous ?
    4
    Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:27
    Nous ne remettons pas en cause le projet d'extension du golf qui est comme vous le dîtes très justement "un outil d'attraction touristique d'envergure". Nous soulignons l'incohérence des élus de gauche qui avaient dit et répété qu'ils étaient contre ce projet
    5
    Lola
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 15:14
    Quand on sait que toutes lesgrandes villes de gauche autour de Roanne (vichy, St Etienne, Lyon...) ont un golf dont elles ne rougissent pas, n'est ce pas ridicule et bassement démagogiquede proclamer que le golf est un sport de "droite"?? Mais bien sûr dans une ville en crise, c'est tellement facile d'utiliser cet argument pour gagner des voix. A défaut d'avoir un programme... Le fait de ressortir le dossier maintenant en catimini montre combien on prend les électeurs pour des c....Qu'on s'en souvienne pour 2014.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :