• Étrange Harmonisation

    Étrange Harmonisation

    Le transfert de compétences entre les communes et l’Agglomération arrive à son terme en ce qui concerne les équipements sportifs. Il est pour le moins regrettable que ce qui avait été « vendu » aux Roannais comme une simplification et une harmonisation des services proposés se traduise par une véritable usine à gaz où les arrangements politiques entre amis ont pris le pas sur l’intérêt général.

    En effet, prenons l’exemple des piscines : le Nauticum à Roanne et la piscine du Côteau qui seront toutes les 2 gérées par Grand Roanne Agglomération.

    Le tarif réduit s’appliquera aux moins de 18 ans au Coteau alors qu’il concernera les moins de 26 ans à Roanne !

    Les tarifs d'entrée sont plus élevés à la piscine du Coteau qu’à celle de Roanne.

    Pour justifier ces écarts les élus expliquent que « harmonisation ne veut pas forcément dire même tarifs sur les équipements vu que les prestations offertes sont différentes ».

    Dans cette logique les services proposés par la piscine du Coteau seraient supérieurs à ceux proposés par le Nauticum de Roanne.

    Nous en doutons !


  • Commentaires

    1
    Axel
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:39
    Le pire c'est que la ville du COTEAU va faire financer le rénovation de sa piscine par le GRAND ROANNE alors qu'elle aurait du le faire avant de la transférer au GRAND ROANNE.
    Mr BURDIN est géniale, pour sa commune.
    Les autres élus ss sont faits avoir. Seraient ils sots ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :