• Et on nous parle de transparence...

     Et on nous parle de transparence...

     Le conseil communautaire du 25 mai 2009 a attribué le marché d’assistance  juridique de la Ville de Roanne et de la Communauté d’Agglomération à un  cabinet d’avocat Lyonnais.

    Quelques indiscrétions de gauche, nous ont fait comprendre que le choix de ce cabinet d’avocats n’était pas tout à fait anodin et que des instructions auraient été données pour que ce cabinet soit retenu parmi la quinzaine de cabinets postulants.

    La ficelle étant un peu grosse et ressemblant plutôt à une corde, il n’a pas été difficile de pointer du doigt le problème .

    En effet, le cabinet d’avocats retenu par la Ville et l’agglomération serait étonnamment le même que celui qui a défendu les intérêts de  Christian AVOCAT et de Laure DEROCHE (alors dans l’opposition municipale) entre 2001 et 2008 dans le conflit qui les opposait à la Ville de Roanne au sujet du pôle de Loisirs et de Services

    Yves NICOLIN a donc demandé à Christian Avocat de lui confirmer (ou infirmer) cette information. Information que le Président de l'Agglomération a démentie par courrier en date du 12 août dans lequel il écrit "Je vous prie de noter que le cabinet qui a défendu la position du groupe « Gauche et Progrès » dans le contentieux qui l’a opposé à la Ville de Roanne au sujet de la procédure Multiplexe-Pôle de Loisirs est la SERAL A... D… P… "

    Doit-on le croire ?  

    Il s’avère que la SARL A… D… P… a été créée en avril 2008.

    Comment un cabinet d’avocat créé en avril 2008 peut-il avoir traité une affaire qui remonte au début des années 2000 ?

    Cette question a bien entendu été posée à Christian Avocat qui répond « Permettez moi de considérer que votre insistance réitérée à reposer depuis plusieurs mois les mêmes questions n’a plus d’objet… ».

    Une belle manière de botter en touche !

    Le cabinet d’avocat retenu par La Ville et l’agglomération est bien le même que celui qui a défendu les intérêts de Laure Déroche et de Christian Avocat alors qu’il siégeaient au sein de l’opposition municipale.

    Chacun jugera et appréciera !


  • Commentaires

    1
    Rnest
    Jeudi 8 Avril 2010 à 14:11
    Ce Christian est un bien mauvais AVOCAT de sa cause,il est vrai qu'il est désagréable d'etre pris en flagrant déli de mensonge....
    2
    MRH
    Jeudi 8 Avril 2010 à 16:50
    La" persistance réitérée" de la question est due tout simplement à la" persistance réitérée" de l'absence de réponse à celle ci Monsieur AVOCAT.

    Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ,laissez la naiveté à Madame le Maire,vous etes plus malin que cela......
    3
    Beal
    Dimanche 11 Avril 2010 à 07:37
    Qu'elle équipe? franche comme un âne qui recule!!!!!!!!!!!!
    A croire que les gens ne comprennent rien, aux dernière élections, leur parti est encore sorti vainqueur !!!!!!!!!!
    Je suis écoeurée, les Français feraient bien de sortir un peu de leur petit exagone!!!!!!!!
    Jai fait quelques voyages, et quand on voit la vraie misère, avec des gens qui ne se plaignent pas ( souvent ils n'ont ni le choix ni le droit) j'ai honte de tous ces Français qui passent leur temps à faire grève, à contester, à pleurer sur leur sort en regardant leur nombril.
    En plus nous nous croyons tellement supérieur et indispensable au monde entier, que nous en avons perdu toute éducation, nous n'avons plus aucun savoir vivre.
    Nous nous comportons comme des goujats.
    Ce qui nous arrive, nous le prenons à pleine main.
    La France est bloquée dans ses désisions, l'homme et le parti à abattre, c'est Mr Sarkozy et la droite, peu importe ce qu'il en découle, il faut systématiquement contester tout ce qui se fait.( les médias se régalent)
    Une tempête fait + de 50 morts, mais ils ne faut rien bouger, et si une nouvelle tempête revient et fait + de morts, comment les Français vont-ils réagirent???
    Bien sur ce n'est pas facile de quitter ce que l'on a, mais ces morts !!!!! ces familles endeuillées, quelqu'un y pense!!!!!!!!! pauvre France !!!!!!!!
    Heureusemnet, nous avons une gauche participative, qui elle, sait gérer toutes les situations !!!!!!!
    A Roanne par exemple: C'est tout de même la première fois que je traverse Roanne avec des promotions identiques sur chaque vitrine de magasin: 300 places de parkings supprimées au profit du tout piéton, je comprend que les commerçants soient satisfaits!!!!!!!!!!
    La zone de Riorges???? c'est certain, elle va bousculer les choses!!!!!!!!! Mais si elle s'implantait à la sortie d'autoroute à Balbigny ????????? Que deviendrait le commerce Roannais???????
    Que ce soit à Riorges ou à Balbigny, si le projet est dans les tuyaux, il se fera( souvenez vous du lancement de la zone de Mably !!!!!!!!!!) et vous voyez ou elle en est maintenant !!!!!!!!!!!!!!! pourtant elle a été contestée!!!!!!!!!
    La construction du barrage de Villerest !!!!!!!!!!!Que d'encre versée pour rien, le barrage est là, et bien là.
    Se battre contre des moulins à vent ne sert à rien, quand une chose est inévitable , il vaut mieux anticiper et voir ce qui peut être le plus positif, et non tourner le dos.
    Ne serait-il pas possible de trouver une solution intelligente pour associer les 2 différents pôles commerciaux, en permettant aux commerces du centre de Roanne d'avoir une accecibilitée et des stationnements suffisement importants pour profiter de cette nouvelle clientèle qui viendrait sur le secteur?????????????
    Le débat est lancé, cherchons des solutions pour sauver Roanne et ses commerçants
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :