• Entre manipulation, mensonges et récupération politique

    Roanne Passionnément vous dit toute la vérité sur les aides accordées aux écoles pour l’organisation des classes transplantées.

    Roanne compte plus de 2 500 élèves. 90 personnes ont manifesté ce samedi contre la suppression des aides aux classes transplantées. On pouvait lire sur une pancarte portée par une jeune élève d’école primaire « pourquoi je suis punie ? ». On pouvait aussi apercevoir des représentants d’écoles qui pourtant ne sont jamais partis en classe transplantées. On pouvait aussi apercevoir des élus du groupe Osez Roanne qui se sont soudain trouvé un intérêt pour l’Education, compte tenu de leur absence de propositions depuis plus d’un an !

    Suite à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires imposée par l’Etat et qui coûte plusieurs centaines de milliers d’euros aux contribuables Roannais, ainsi qu’à la baisse drastique des dotations de l’Etat aux communes qui se traduit par une perte de 20 millions d’euros pour la Ville de Roanne entre 2014 et 2020, la Municipalité a pris ses responsabilité en faisant le choix de suspendre les classes transplantées qui ne profitaient qu’à 10% des élèves scolarisés à Roanne.

    La suspension des aides accordées aux écoles pour l’organisation des classes transplantées permet de maintenir la gratuité de la garderie, des études et des activités périscolaires (hors adhésion au centre social).

    Les communes de Riorges, Mably et Le Coteau ont déjà acté la fin des classes transplantées depuis plusieurs années, sans opposition majeure.

    Alors pourquoi à Roanne tant d’opposition ? Pourquoi cette manifestation ? Pourquoi des écoles étaient-elles présentes alors qu’elles ne participent pas aux classes transplantées depuis des années ? Pourquoi parler de punition alors que la Municipalité s’est engagée à accompagner les écoles qui construiraient de vrais projets pédagogiques dans une démarche de proximité et d’économie?

    Roanne Passionnément a les réponses à toutes ces interrogations : la manipulation politique et le mensonge. Les élus d’Osez Roanne ont profité du soleil pour distribuer un tract mensonger et délivrant de fausses informations.

    Chez Osez Roanne on ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :