• En théorie tout le monde veut débattre mais en pratique...

    coeur de cité.jpgLa journée de vendredi a été riche en débats puisque 2 débats étaient à l’ordre du jour pour les candidats aux élections municipales.

    • Le premier organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants de Roanne réunissait Yves NICOLIN et Laure DEROCHE
    • Le second organisé par Le Pays Roannais en partenariat avec Radio Val de Reins réunissait les 5 listes en lice pour la Mairie de Roanne.

    Face aux débat les attitudes des candidats sont bien différentes.

    Depuis son entrée en politique Laure Déroche a toujours refusé de débattre publiquement avec ses concurrents en essayant chaque fois de trouver une excuse bien peu convaincante. En janvier dernier elle refusait à nouveau  de débattre sur France 3 avec Yves Nicolin et la candidate du front National, et le front de gauche (qui a décliné l’invitation) considérant qu’il n’était pas normal que tous les candidats déclarés aux élections municipales ne soient pas invités. Les journalistes n’avaient d’ailleurs pas compris cette absence (pour voir la réaction des journalistes cliquez ici)

    Cette excuse était pour le moins « bidon » et d’ailleurs Madame Déroche s’est aperçue de son erreur puisqu’elle n’a pas refusé le débat proposé ce vendredi par le Centre des Jeunes Dirigeants auquel seul elle, et Yves NICOLIN étaient invités !

    Norbert Chetail qui n’avait pas hésité à faire imprimer des milliers de tracts pour s’offusquer de ne pas avoir été invité au débat de France 3, qui avait déclaré vouloir porter plainte auprès du CSA et du Tribunal Administratif, n’a même pas pris la peine de se rendre à celui organisé par le Pays Roannais en partenariat avec Radio Val de Rhins. Monsieur a préféré assister au tirage au sort des panneaux officiels... Au dernier, moment il s’est fait représenter par l’un de ses colisitiers. Il est manifestement plus facile de crier au loup que d’oser aller défendre ses idées et affronter face à face ses concurrents, son programme et son projet (quand on en a !)) avec d’autres candidats !

    Quant à la candidate du Front National, sans doute échaudée par sa piètre prestation sur France 3 (visible en cliquant ici) , s’est faite représenter par son directeur de campagne.

    Etrange conception de la démocratie. Etrange façon que de considérer les électeurs. Étrange façon que de concevoir le poste de Maire que tous souhaitent obtenir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :