• Education : Le sectarisme refait surface…

    Education : Le sectarisme refait surface…

    roi.jpgOn pensait la hache de guerre enterrée entre école publique et école privée.. Madame le Maire l’avait ressortie dès son arrivée en interdisant à un instituteur d’une école privée de se rendre dans une école publique pour dispenser des cours de soutien.

    C’est au tour de Grand Roanne Agglomération de faire preuve d’un sectarisme sans nom dans ce domaine.

    En effet, suite au transfert des piscines de Roanne et du Coteau à Grand Roanne Agglomération un courrier a été adressé à tous les directeurs d’écoles primaires (publiques et privées) pour leur indiquer que les frais de déplacement entre l’école et la piscine seraient pris en charge par la commune et l’agglomération.

    Chacun a à peine eu le temps de se réjouir que les écoles publiques et privées soient enfin considérées de la même manière, que Grand Roanne Agglomération a précisé qu’une erreur avait été commise et que seules les écoles publiques pouvaient bénéficier de ce dispositif.

    Belle ouverture d’esprit !

     


  • Commentaires

    1
    Ktastrophe
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:51
    Souhaitons que les parents des éléves du prive aient de la mémoire quand ils iront voter .
    2
    SOCRATE
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:26
    Attendez, vous n'avez pas encore tout vu, les élèves du Privé ne pourront bientôt plus aller à la piscine car priorité au Public. Simple retour en arrière car Mr NICOLIN avait permis l'accès à la piscine à tous les élèves qu'ils soient du Public ou du Privé à ROANNE. Vive l'Aglo !
    3
    MRH
    Mardi 11 Octobre 2011 à 18:48
    C'est un raisonnement sectaire à la SERREAU qui est un "seigneur" en matière de sectarisme ... Je suis décidément SERREAU négatif ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :