• Économie et emplois : quand le PS prend ses rêves pour la réalité

    attention_manipulationLors de l’examen par le conseil municipal du recueil d’orientation budgétaire, Brigitte DURANTET a regretté ne rien voir en matière d’emploi et a osé demander ce qui allait être fait dans le domaine du développement économique.

    « On va dans la polémique pour ne rien dire » lui a répondu Madame Riamon avant d’ajouter « amener cette question au sein du conseil municipal c’est mal venu ! ». Ne pouvant rester de marbre face à cette question Paul Paput, vice-président en charge du développement économique et conseiller municipal de Roanne s’est alors expliqué. Selon lui :

    1-      « Le développement économique est une compétence d’agglomération »

    2-      « C’est une responsabilité collective, on peut soutenir le développement économique mais on n’est pas le responsable du développement économique » Doit on y voir un aveu d’échec ?

    3-      « La Ville est porteur au sein de Roannais Agglomération d’une volonté et d’un projet ». Lesquelles ? ça Monsieur Paput ne le dit pas.

    Une fois ce tableau dressé, Monsieur Paput s’engage dans un discours d’une démagogie et d’une mauvaise foi sans nom.

    Selon Paul Paput, plusieurs centaines d’emplois auraient été détruits sous le mandat d’Yves NICOLIN alors que plusieurs centaines auraient été créés sous le mandat de Christian Avocat et de Laure Déroche. Paul Paput a déclaré « pendant notre mandat, c’est un énorme travail qui a été produit et qui a permis à notre territoire de mieux résister que les autres » et a ajouté à l’encontre d’Yves NICOLIN, « pendant votre mandat vous n’avez pas à vous glorifier, pendant notre mandat nous avons de bonnes raisons de nous réjouir ».

    Plus fort, Paul Paput n’a pas hésité à remettre en cause l’action d’Yves NICOLIN dans l’implantation à Roanne de la Prison (250 emplois) et du Commissariat de l’Armée de Terre estimant que ces dossiers avaient été conduits pendant plus de 10 ans, et laissant entendre que J. Auroux en était à l’initiative. Rappelons que la décision d’implanter à Roanne un centre pénitentiaire a été prise par Jean Pierre Raffarin, 1er Ministre, sur proposition d’Yves NICOLIN. Rappelons également que l’arrivée du Commissariat de l’Armée de Terre a été demandée et négociée par Yves NICOLIN lors du dernier plan social de GIAT.

    Encore plus fort, pour Paul Paput il n’y a pas eu plus d’implantations économiques entre 2001 et 2008 (Stéria, Calorifloat, LCP, Transcom, la prison, l’escat, laser contact…) qu’entre 2008 et 2013 (Buitex, et ???)

    Enfin, en ce qui concerne l’implantation de TRANSCOM, devenue b2s qui emploie près de 550 salariés aujourd’hui, Monsieur Paput a indiqué qu’il s’agissait d’une réussite collective (ce qui est vrai) laissant entendre qu’Yves NICOLIN n’y était pour rien, ce qui est totalement faux. Yves Nicolin a d'ailleur regretté de s’être fait traiter "d’esclavagiste" par les élus socialistes de l’époque qui considéraient que les emplois n’étaient pas suffisamment bien pour Roanne..

    10 ans après son implantation et malgré le succès rencontré, Monsieur POGNAT, Conseiller municipal et Secrétaire de la section local du PS a confirmé que les emplois étaient des emplois d’esclaves ! L’entreprise et ses 550 salariés apprécieront la scandaleuse et honteuse manière dont ils sont considérés par l’équipe de Laure Déroche.

    Après avoir pris acte de toutes ces déclarations, Yves Nicolin s’est alors interrogé sur l’augmentation constante du chômage dans le Roannais depuis 2008 alors qu’il n’avait cessé de baisser entre 2001 et 2008. Sans se démonter, Monsieur Paput n’a pas hésité à mettre publiquement en cause les chiffres de l’emploi et du chômage, transmis par les services de l’Etat et publiés régulièrement par la CCI… Rien que ça !

    Pour reprendre une célèbre réplique des Tontons Flingueurs, on pourrait penser que Paul Paput a « dû boire la cuvée du mexicain dont on a arrêté la production parce qu’elle rendait aveugle » !


  • Commentaires

    1
    Rnest
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:21
    Une fois de plus ce pauvre PAUL a PAPUT se dispenser de dire des conneries ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :