• Droit d’expression (très) limité !

    Droit d’expression (très) limité !

    Dans un récent courrier, Christian Avocat, Président de Grand Roanne Agglomération s’est ému du fait qu’Yves Nicolin ait osé critiquer la Communauté d’Agglomération (qui lui avait refusé la mise à disposition du Scarabée pour un concert en faveur des sinistrés d’Haïti) lors de son discours prononcé au Scarabée l’occasion de la cérémonie des vœux le 27 janvier dernier.

    Motif invoqué : on ne critique pas l’action de la Communauté d’Agglomération dans un bâtiment qui appartient à l’Agglomération…

    En suivant ce raisonnement pour le moins absurde il est interdit de remettre en cause l’(in)action de la communauté d’Agglomération lors des conseils communautaires puisque ceux-ci se tiennent dans un bâtiment lui appartenant… il est également interdit d’oser parler de l’(in)action de la Ville de Roanne lors des conseils municipaux et... ainsi de suite.

    Dans ces conditions il est interdit de s’exprimer si on ne partage pas l’avis du pouvoir exécutif en place. Désormais à Roanne, comme dans certains pays, l’opposition n’aurait que le droit… de se taire.

    De quoi nous laisser sans voix.


  • Commentaires

    1
    XXL
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:52
    Avec un tel raisonnement les délégués syndicaux d'une entreprise ne devraient pas avoir le droit de critiquer la direction à l'intérieur des locaux de cette entreprise ...

    Dans le cas présent la salle était louée par GL events ,donc je ne vois pas en quoi le président de l'agglo a le droit de s'exprimer sur ce qui a été dit pendant cette réunion ...
    2
    bquille
    Mardi 15 Mars 2011 à 15:03
    Je n'ai pas les opinions politiques de Christian AVOCAT mais jusqu'çà ce jour je considérais que c'était quelqu'un d'intelligent ce qui facilite en principe le dialogue et la discussion.

    Dans le cas présent il " déconne" complètement, espérons pour lui que ce n'est que passager.
    Seule excuse que je lui accorde ,ça doit etre usant de travailler avec une Laure DEROCHE ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :