• Devant le fait accompli ! Encore une fois

    velo.jpgL’association Sécurité et promotion du Cyclisme en Roannais a tenu son assemblée générale en fin d’année dernière. Au cours de cette rencontre les membres de l’association, reconnue pour ses compétences dans le domaine cycliste, ont regretté le fait d’être « trop souvent mis devant le fait accompli d’aménagements réalisés sans prise en compte des cyclistes ». Bien entendu la ville de Roanne était particluièrement visée par cette critique déjà formulée par tant d’acteurs publics et privés.

    Dans le cadre du nouveau plan de circulation et de l’opération Cœur de cité l’association relève que 2 500 mètres de voies cyclables ont été crées.

    Les membres de Sécurité et promotion du Cyclisme en Roannais précisent : « nous avons découvert les tracés lorssqu’ils ont été réalisés, néanmoins nous avons été consultés après coup…. Il est fort dommage de ne pas avoir laissé une largeur suffisante à la chaussée rue Alsace Lorraine ce qui aurait permis de tracé une bande cyclable de chaque côté… Concernant les doubles sens cyclables dans les rues à sens unique, nous avons obtenus des améliorations à certains endroits où la sécurité des cyclistes était compromise…

    Quelques contre sens cyclables pourraient être supprimés car ils présentent des risques pour les cyclistes… Nous espérons que, malgrés leurs petites faiblesses, ces aménagements favoriseront le développement du vélo en ville ».

    La parodie de concertation continue….


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :