• Dette de la Ville

    Dette de la Ville
    D’où viennent les emprunts à taux variables évoqués par Jean AUROUX ?

     
    Jean Auroux a cru bon de semer le trouble en s’interrogeant dans la presse sur la part des emprunts à taux variables de la Ville de Roanne souhaitant ainsi remettre en cause, une fois de plus, la gestion de l’équipe d’Yves NICOLIN.
    Il a juste oublié de préciser qui était à l’origine de ces emprunts… et pour cause… 50% de ces emprunts ont été contractés avant 2001 alors qu’il était Maire de Roanne.
    Jean Auroux a perdu une bonne occasion de se taire !
    L’avantage de son intervention aura été de permettre à Madame RIAMON, 1ère Adjointe en charges des finances, de confirmer publiquement que la ville était peu endettée : 30M€ soit 12 M€ de moins que lorsque Jean AUROUX est parti en 2001.
    La gauche avait intoxiqué les électeurs pendant la campagne en laissant croire que la gestion d’Yves NICOLIN n’était pas bonne. pourquoi ?

    Les Roannais peuvent être rassurés : ce qui disait Yves Nicolin est juste.
    Son équipe a laissé une gestion saine, confirmée par l’audit du Trésor Public, moins endettée qu’en 2001 avec des taux d’impôts inférieurs de 3 points mais pour combien de temps avec la nouvelle équipe municipale qui privilégie les dépenses de fonctionnement (qui dérapent déjà !) à l’investissement qui constitue l’emploi de demain.

  • Commentaires

    1
    Hector
    Samedi 25 Octobre 2008 à 11:49
    Alors que la crise financière fait rage doublée d'une crise économique et d'une baisse de la consommation, les municipalités de gauche annoncent la couleur; toutes vont augmenter les impôts locaux. A PARIS, DELANOE annonce + 9% de la taxe d'habitation pourl'année prochaine. A ROANNE, Laure DEROCHE ne s'en cache pas, elle va augmenter aussi les taxes locales mais elle ne sait pas encore de combien ... ET le GRAND ROANNE lui aussi va s'y mettre, c'est certain.
    Je crie au secour car nous n'en pouvons plus de toujours payer pour des résultats décevants. LA situation est grave, nos revenus baissent et notre argent part en fumée pour des opérations de bonne conscience. Il n'y a pas que le Social, il y a à ROANNE des gens normaux qui ont envie d'une belle ville, d'une bonne vie avec des commerces et des entreprises qui tournent. Mme le maire n'a pas l'air de s'en préoccuper. POur elle, il n'y a a que le Social qui compte. Mais pour faire du Social il faut avant tout de l'Economique.
    Je suis révolté par cette situation et je demande à notre opposition, bien silencieuse, de se battre pour faire comprendre à cette majorité représentée par des fonctionnaires, des retraités et des chômeurs qui sont loin des réalités économiques de redescendre sur terre roannaise.
    Au lieu d'augmenter les imôts, réduisons les charges de fonctionnement de la ville.
    Un coup de gueule, cela fait du bien.
    Alors à vous de jouer pour ceux qui font tourner l'activité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :