• Des fêtes de Noël magiques à la portée de tous

    Les élus de Roanne passionnément ont travaillé pour offrir des fêtes de noël à tous les Roannais pendant le mois de Décembre.

    Si l’ancienne équipe avait fait le choix de concentrer les fêtes de Noël en trois demi-journées,  le millésime 2014 promet d’être festif, féerique avec un véritable retour aux traditions.

    Roanne Passionnément vous livre en exclusivité le calendrier de l’avant :

    Le 28 Novembre prochain : Yves NICOLIN Maire de Roanne appuiera sur l’interrupteur qui illuminera la Ville. Les élus vous donnent rendez-vous place de l’hôtel de ville dès 17h30 pour assister à ce lancement. Au programme distribution de papillotes, dégustation de vin chaud et show en direct du groupe de danse des « Melting potes »

    Du 3 au 8 Décembre : Un marché des lumières sera installé place Georges Clémenceau. Il sera ouvert le mercredi 3, le vendredi 5, le samedi 6, le dimanche 7 et le lundi 8 Décembre. Des chalets seront mis à la disposition des associations pour la vente d’objets et décorations de noël.

    Le 6 Décembre : Le défi Trith’Ton sera proposé aux Roannais place Georges Clémenceau.

    Dans le cadre du téléthon, la Ville de Roanne se mobilise et propose un défi sportif à la patinoire, à la piscine, au stade malleval. Chaque participant devra essayer de parcourir la plus grande distance possible en natation, en patinage, et en course à pied. A la fin de cette journée, un bilan sera  fait. Espérons que la mobilisation des Roannais permettra de battre le record des années précédentes. Tous les bénéfices de ce défi seront reversés au téléthon.

    Le 8 Décembre : Les illuminations commenceront dès 16h30 avec une collecte de jouets sur la place des promenades organisée par l’association « Amis foire aux jouets ». Chaque enfant qui apportera un jouet repartira avec un lumignon à poser sur la fenêtre de sa maison.

    A 18h00 la traditionnelle soupe des chefs sera servie place Georges Clémenceau

    A 19h00 la compagnie Dynamo et la compagnie Elastonautes nous porteront dans les airs du centre ancien pour nous raconter l’histoire de la papillote qui s’effacera sous les lumières d’un feu d’artifice tiré depuis la cour du château.

    Du 10 au 31 Décembre : Le marché des lumières de la place Georges Clémenceau laissera place au marché « Noël Gourmand » dès le 10 Décembre ouvert les mercredis, vendredis, samedis et dimanches après-midi. Ce marché sera le rendez-vous pour que le repas de noël soit le plus magique possible pour le plus grand plaisir des gourmands.

    Le 13 Décembre : Les commerçants non sédentaires pourront déballer leurs stands quai commandant lherminier pour la traditionnelle « foire froide »

      

    Du 19 au 4 Janvier : Pour la somme de 2€, les adeptes de la glisse pourront venir gouter au plaisir de patiner sur la banquise place du marché avec la patinoire qui sera ouverte durant toutes Les vacances scolaires.

    Tous ces rendez-vous incontournables s’ajoutent au Noël des métiers d’arts, à la Saint Nicolas, au marché des producteurs fermiers, et aux différents concerts.

    Avec un budget en retrait de 26% par rapport aux années précédentes, l’équipe municipale a fait le choix du retour aux traditions pour que la magie de Noël opère seule, sans avoir recours à des animations élitistes et coûteuses.  Ces animations sont construites sur la participation active du plus grand nombre, l’engagement commun fera de ces fêtes une réussite collective.

    Vous l’aurez compris, pour ce Noël à Roanne il y en a pour tous les goûts !

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :