• Des A(ni)mateurs dirigent la Ville !

    Des A(ni)mateurs dirigent la Ville !

    Les élus municipaux ne ratent aucune fête, aucune inauguration, aucune occasion de se montrer et de parader, de partager un bon moment autour d’un verre de l’amitié…  Souvent en petits groupes, sans doute par peur d’affronter  les Roannais, Laure Déroche et ses élus sont de toutes les fêtes : fête de quartier, fête de l’amitié, fête des voisins, fête de la Loire, fête du Parc, fête de la musique et, comme si notre Ville manquaient de moment festifs, il a été fortement suggéré aux conseils de quartier d’organiser… des fêtes !

    En revanche, dès qu’il s’agit de travailler on constate que les élus municipaux brillent par leur absence.

    Ni l’adjoint à la voirie ni l’adjoint à l’urbanisme n’étaient présents à la chambre de commerce et d’Industrie lors de la présentation aux commerçants du projet de rénovation des rues piétonnes. Laure Déroche a du défendre seule sa fantasque méthode de consultation et de concertation de plus en plus décriée, notamment par ses amis.

    Alors que l’association « Les jardins de Cocagne » connaît une situation financière difficile et qu’il convient de la soutenir pour l’aider à franchir ce cap, aucun élu de l’équipe de Laure Déroche n’a daigné  se déplacer à l’Assemblée Générale de l’Association. Les élus de l’opposition étaient présents, et il est désormais de plus en plus fréquent que les élus du Groupe Roanne Passionnément soient plus nombreux que ceux de l’équipe de Laure Déroche.

    Les réunions internes telles que les Commissions d’Appel d’Offre chargées d’attribuer les marchés aux entreprises ne connaissent pas plus de succès !

    Il faut dire que Laure Déroche, chef de file, montre le bon exemple ! Sur les 8 premiers bureaux communautaires de l’année 2009, Laure Déroche, Maire de Roanne chargée de défendre les intérêts de notre ville au sein de l’Agglomération a été absente… 4 fois !

    Tous ces signes témoignent des tensions de plus en plus fortes entre les élus… les différences idéologiques prennent le pas sur l’unité de façade et empêchent notre ville d’aller de l’avant. Economie, emplois et entreprises sont des sujets qui divisent et qui ne sont donc jamais abordés par Laure Déroche et ses amis qui préfèrent consacrer leur temps et NOTRE argent à organiser des fêtes…

    Après plus d’un an de gestion nous espérions avoir une équipe capable de mener à bien des projets… Nous n’avons qu’une équipe d’a(ni)mateurs pour qui faire la fête est une priorité d’action !


  • Commentaires

    1
    LEF
    Mardi 21 Juillet 2009 à 17:18
    Surprenante la Maire de ROANNE qui lors de la r?ption des ASSOCIATIONS ?'ESPACE CONGRES, se trompe en les acceueillant ?a salle FONTALON "?commence ?hauffer" dit elle en s'excusant pour cette erreur.

    A la fin de la r?ption, rebelotte. " Merci ?ous pour votre invitation" au lieu de votre attention.
    Nous avons une comique ?a Mairie
    Moi, je ne rigole pas. J'ai honte pour ma ville
    2
    MRH
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:36
    Comme LEF moi aussi j'ai honte pour ma ville.

    J'appr?nde le futur,Monsieur Gilles CHABRE n'?nt plus en fonction pour ?ire les discours et minimiser les erreurs de Madame le Maire o?lons nous aller?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :