• Débats d’orientations Budgétaires - Roanne : un îlot de bonheur

    Débats d’orientations Budgétaires - Roanne : un îlot de bonheur

    Lors du débat des orientations budgétaires de 2011, Madame le Maire nous a ressorti le désormais trop connu et classique discours du méchant gouvernement contre la gentille municipalité de Roanne.

    En lisant son discours, Madame le Maire n’a eu de cesse que de s’auto féliciter et de s’auto satisfaire de sa politique et de ses actions. Il relèverait presque du miracle qu’avec un si méchant gouvernement, elle arrive à faire une si bonne politique pour les Roannais.

    C’est sur un document de 71 pages, au discours aussi pompeux que vide de sens, que Laure Déroche s’est appuyé pour défendre sa politique budgétaire.

    Au programme, l’éventuelle perte de la dotation de solidarité urbaine estimée à 950 000€.

    En 2009, Laure Déroche avait déjà agité ce chiffon rouge pour augmenter les impôts de 5%
    Les impôts ont bien augmentés mais la dotation n’a pas été supprimée

    En 2010, Madame le Maire évoque à nouveau la possibilité de perdre cette dotation pour attaquer ouvertement l’état… En 2010 cette dotation a encore été conservée !

    Pour 2011, la 1ère magistrate nous ressert encore et toujours l’hypothétique perte de cette dotation pour nous dire combien elle est courageuse et formidable d’arriver à gérer la Ville dans ces conditions… en 2011 la dotation est toujours conservée

    Voilà comment Madame le Maire utilise le Conseil municipal pour faire de la propagande anti gouvernemental.

    Certes la France est en crise. Mais n’oublions pas que cette crise est mondiale et que d’autres Pays Européens tels que la Grèce, l’Irlande, La Grande Bretagne, Le Portugal ou l’Espagne sont dans des situations beaucoup plus alarmantes et que des choix beaucoup plus difficiles ont été faits. En Espagne par exemple, le Gouvernement socialiste a fait le choix de réduire le salaire des fonctionnaires et de porter l’âge de la retraite à 67 ans… mais de cela pas un mot !

    Madame Riamon quant à elle, a crié à l’étranglement des collectivités locales et notamment de la Région… Etranglement sans doute relatif puisque le Président de la région Rhône Alpes, soutenu par la Conseillère régionale Riamon, vient d’acquérir un tableau à 12 000€ pour décorer le bureau de son nouveau palais

    Madame le Maire a indique que « chaque jour les français ont de la peine »…

    Oui devant de tels mensonges et de telles hypocrisies on comprend que chaque jour les Roannais ont de la peine.


  • Commentaires

    1
    Rnest
    Lundi 27 Décembre 2010 à 17:14
    Et ben dis donc ,si c'est vrai, y s'emmerde pas le JEAN JACQUES...
    2
    black sabbath
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 09:16
    il ne manque que les comités de quartiers, les manifestations organisés par le parti pour un oui et pour un non contre le grand satan et on est à cuba sans le soleil
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :