• Contre le rétail… mais vote pour !

    Contre le rétail… mais vote pour !

    Numériser0009.jpgUne nouvelle fois l’équipe municipale (à l’exception des verts qui n’ont pas voté en faveur du schéma de cohérence territorial) s’est fourvoyée dans ses contradictions lors du Conseil Municipal du 14 novembre.

    Il y a quelques mois, après une longue période de flottement, Laure Déroche s’était enfin résolue à dire, redire, et répéter à qui voulait l’entendre qu’elle était opposée au Retail Park : sage position (que nous avions saluée) pour préserver le commerce de centre ville dans l’attente d’une reprise économique et démographique de notre arrondissement.

    Revirement de situation lors du conseil municipal du 14 novembre.

    En donnant un avis favorable au Schéma de Cohérence Territorial (SCOT), la ville de Roanne valide la création d’un Retail Park à Riorges et détruit par la même la dernière zone humide de notre agglomération qu’il aurait fallu protéger.

    Madame le Maire s’appuie sur une décision négative de la Commission Nationale d’Aménagement Commerciale (CNAC)  sur le projet présenté il y a quelques mois pour justifier son choix ! Ce qu’elle ne comprend pas c’est qu’en approuvant le SCOT, elle donne un argument supplémentaire à ceux qui poussent le projet  pour NE PAS refuser le prochain projet similaire qui sera présenté !

    Monsieur AVOCAT emmêlé dans des petits arrangements politico politiciens au niveau de l’agglomération n’a pas pu aller à l’encontre de l’avis de Madame Déroche.

    Madame Riamon a indiqué que la zone humide n’avait pas lieu d’être et a emboité le pas à Laure Déroche et Christian Avocat.

    Après de longs débats  la majorité(à l’exception des verts) a donné un avis favorable au SCOT qui porte désormais gravement atteinte au commerce de centre ville.

    Toujours des mots, rien que des mots, les mêmes mots… mais bien peu d’action, bien peu de cohérence et bien peu de courage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :