• Conseil Municipal d’enfants de Roanne... on ne vous dit pas tout !

    Conseil Municipal d’enfants de Roanne... on ne vous dit pas tout ! 

    Dans le bulletin municipal « Roanne Notre Ville » du mois de septembre pas moins de 5 pages sont consacrées au Conseil Municipal d’Enfants.

    De manière très surprenante rien n’est dit sur la visite des jeunes élus à l’Assemblée nationale le 28 juin. Et pourtant ce sont pas moins de 60 enfants des conseils municipaux d'enfants de Roanne et Commelle Vernay qui ont profité d’une journée à la capitale pour visiter ce haut lieu de la République sous la conduite du député Yves NICOLIN.

    Madame le Maire de Roanne qui avait pourtant imposé sa date s’est décommandée le jour du départ et n’a donc pas participé à cette visite qui restera pour longtemps gravée dans la mémoire des jeunes élus.

    Quand Madame le Maire n’y est pas… on n’en parle pas !


  • Commentaires

    1
    Rick
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:51
    il était une fois dans une fourmilière ou régnait la zizanie, querelles d'ego et incompétence dans laquelle la reine mère n'avait qu'une préoccupation: "parez moi de moi, suis je toujours la plus belle..." .
    Cette triste reine ne pondait que des projets stériles qui éclataient au soleil comme des bulles de savon en laissant un gout amer dans la bouche ouverte des naïfs qui levaient la tête vers le ciel devant ces bulles multicolores remplies de vide.
    Mais tout se qui brille n'est pas de l'or...et il ne retombe que des plaies qui enfoncent un peu plus Roanne dans l'oubli et de le ridicule sur la Loire et la région
    2
    nicole hin-hin
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 18:38
    Régime de retraite des députés :
    - un seul mandat de cinq ans leur assure une retraite de 1550 euros qu’ils cumulent généralement avec d’autres pensions acquises avec d’autres mandats.
    - Ils peuvent cotiser double pendant 15 ans, puis une fois et demi pendant les cinq années suivantes.
    Pour un euro cotisé in député en touchera 6 à la retraite (contre 1,5 pour le salarié).
    - En seulement vingt-deux années et demi un député validera l’équivalent d’un carrière pleine.
    - La caisse de retraite des députés fonctionne par répartition mais leur caisse n’est alimentée qu’à hauteur de 12% par les cotisations, le solde étant assuré par une subvention, votée par les parlementaires et payée par l’Etat (donc, nous, contribuables). Cette subvention est de l’ordre de 52 millions par an (sur les 60 millions de retraites versées).
    3
    Rnest
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:17
    Ce qu'il y a de bien avec elle c'est qu'il semble qu'elle ne soit pas seulement mal élevée elle n'est pas élevée du tout. Quand on impose une date il est de la dernière muflerie de se décommander le jour même.On essaie au moins de se décommander avec un délai raisonnable et si possible un bonne raison...

    Malheureusement venant d'elle je ne peux pas dire que je soit déçu...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    HIL
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 11:34
    Elle est d'une muflerie rare ,quand on fixe soi meme la date on ne se défile pas le jour meme ,de toute façon ce n'est pas la courtoisie qui l'étouffe...
    5
    RALBOL
    Lundi 27 Septembre 2010 à 17:49
    A propos de consei municipal pour enfants ,leur apprend on que les délibérations " adossées" sont considérées comme" faux en écriture publique "( je crois que le "tarif" est de quinze ans de tôle...) et qu'il ne faut surtout pas en faire comme on pu le faire certains...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :