• Conseil Municipal

    L'opposition quitte le Conseil Municipal

    Madame Déroche, Maire de Roanne, n’a pas, une nouvelle fois, tenu ses engagements en convoquant un Conseil Municipal ce mardi 4 novembre. Le mardi est traditionnellement le jour où les parlementaires sont à Paris, ce qui prive Yves NICOLIN de Conseil Municipal.

    Après avoir boycotté la séance du 30 septembre les élus du groupe Roanne Passionnément se sont présentés à la réunion de ce soir.
     
    Brigitte DURANTET, a pris la parole pour dénoncer le sectarisme et l’autoritarisme dont fait preuve le Maire de Roanne. « Vous qui vous gargarisez de démocratie participative mais vous faites de la démocratie sélective en excluant volontaire Yves NICOLIN. Vous avez une peur phobique de débattre avec lui » a lancé l’ex première adjointe avant de quitter le conseil municipal accompagnée par l’ensemble des élus du groupe Roanne Passionnément et une écrasante majorité du public présent. Une énième lettre a été remise à Madame le Maire qui n’a pas daigné répondre aux précédentes.
     
    Yves NICOLIN absent de la séance s’est dit fier d’être soutenu par les Roannais. « Je ne m’attendais pas à ce que tant de monde quitte l’assistance et livre des messages de soutien et d’encouragement aux élus du groupe Roanne Passionnément ».


  • Commentaires

    1
    Colbert
    Mardi 4 Novembre 2008 à 20:58
    J'avais voté pour votre réélection. Votre défaite malheureusement vous ne la devez qu'à vous même par la distance que vous avez toujours maintenu avec les Roannais "d'en-bas ".
    Passé le scrutin , je me suis dis qu'un peu d'alternance pouvait avoir du bon !
    Mais quelle déception.
    On reste dans l'attente de la publication de l'audit budgétaire promis depuis septembre. Rien, absolument rien digne d'être cité et relevant de la nouvelle majorité ne peut être avancé.
    En terme d'image lorsque l'on voit les apparitions de Mme le Maire, on se demande un brin moqueur, où va t-on, et qui avons nous élu?
    A titre de comparaison on regretterai Mr Auroux !
    Le clou est maintenant enfoncé par le sectarisme dont fait preuve Melle Déroche sur le choix des dates du Conseil Municipal. En terme de communication, elle voudrait saborder son image y compris auprès de ses partisans qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.
    J'avoue le temps passant, au regard de l'incompétence de notre première magistrate prendre peur pour notre Ville de Roanne...et je ne suis pas le seul y compris à gauche croyez-moi.
    A propos du Conseil Municipal, je vous suggère de lancer une opération de mobilisation auprès des roannais, comme une manifestation de protestation lors du Conseil de décembre en guise de cadeau de Noël...pour que les 48 % d'entre-nous y aient droit de cité
    2
    David T
    Mardi 4 Novembre 2008 à 21:10
    Le sectarisme de mme Déroche est de plus en plus visible pour chaque roannais.
    - Ceux qui ont voté pour mr Yves Nicolin, sont confirmés dans leur oppisition à mme le maire.
    - Ceux qui ont voté pour mme Déroche, commençent à se rendre compte de leur erreur.

    Je vous soutiens, mr le Député et l'équipe de Roanne Passionnément, dans votre décision
    Beaucoup de roannais sont avec vous et leur nombre augmente chaque jour.
    3
    jeune supportrice
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 13:36
    Je suis d'accord avec le fait que pour reprendre la mairie aux prochaines élections il va absolument falloir "se montrer" car c'est la dessus que les gens s'appuient (a tort ou a raison) lors de leurs décisions.
    C'est d'ailleurs l'une des rares choses que Melle Déroche a bien assimiler durant sa campagne en distribuant croissants (et promesses d'emploi notamment dans le quartier du Parc), taillant la bavette sur les marchés et se baladant ostensiblement à vélo avec un maillot jaune...etc
    L'idée du blog est une très bonne chose, mais il faudrait voir encore plus loin et des maintenant. Organisez une rencontre entre M. le député et les roannais, pourquoi pas également un forum de discussion en ligne ou M. Nicolin répondrait en direct (ou non) aux questions des électeurs...
    En un mot : mobilisez vous encore plus et surtout ne perdez pas espoir.
    De plus, avec l'incompétence et le sectarisme dont fait preuve Mme le Maire et sa nouvelle équipe, vous ne pouvez normalement qu'obtenir de plus en plus de supporters ...
    Bon courage et merci pour tout ce que vous avez fait pour Roanne .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :