• Compétence ? incompétence ?

    Compétence ? incompétence ?
    A vous de juger

    Le 3 mai prochain le conseil municipal retiendra le projet d’aménagement du centre ville. Il est d’ores et déjà acquis que plus de 260 places de stationnement seront supprimées et que la rue Alsace Lorraine (du carrefour Helvétique jusqu’au pôle de loisirs) sera mise à une voie et limitée à 20km.

    Il y a fort a parier que le pont de Roanne et la Rue Jean Jaurès subissent un sort similaire dans un futur proche.

    Par où vont passer les véhicules ? A quels endroits pourront-ils stationner ? Quel sera le plan de circulation de notre ville ?

    Alors que ce projet cœur de cité va changer fondamentalement les habitudes des Roannais Laure Déroche et ses élus sont incapables de répondre à ces questions.
    Et pour cause ! Aussi surprenant que cela puisse paraître ils n’ont encore engagé aucune réflexion sur ce sujet.

    Alors, pour leur apporter la « solution miracle » ils ont fait le choix de recruter et payer dans l’urgence un bureau d’études (un de plus !) qui devra répondre à toutes ces questions.

    De la même manière la municipalité ne s’est toujours pas penchée sur les problèmes de stationnement qui vont rapidement apparaître aux alentours de la salle multi-usages de Saint Clair qui aura une capacité d’accueil de 615 personnes.

    Elle n’a pas non plus réfléchi aux problèmes de stationnement et de circulation que va engendrer la construction d’une centaine d’appartements en face du collège Jean de la Fontaine à l’angle de la rue Lucien Sampaix et de la Rue des Vernes.

    Quant à l'agrandissement de la halle Vacheresse on passe de 3000 à 5000 spectateurs sans une place de parking supplémentaire...

    Manifestement, gérer un projet globalement ne fait pas encore parti des compétences des élus qui nous dirigent  !


  • Commentaires

    1
    Un
    Vendredi 23 Avril 2010 à 11:51
    Priez, prosternez vous, agenouillez vous, organisez des processions... Le malheur, la peste... Les sept plaies d'Egypte...

    Tout va recommencer ! Pourquoi ?

    Mais, car la mairie de Roanne blasphème contre le grand Dieu VOITURE.

    Allez en paix et que saint diesel vous garde.
    2
    DRUMS
    Vendredi 23 Avril 2010 à 12:02
    Tout celà nous prouve que ce n'est pas parce que l'on a la "compétence" pour un problème que l'on est forcément "compétent" pour le résoudre.....
    3
    bab42
    Lundi 26 Avril 2010 à 11:01
    madame deroche et ses elus n ont pas de problemes pour se garer ils doivent avoir des places reservees.
    4
    oulala
    Jeudi 29 Avril 2010 à 18:42
    difficile de faire plus mal roanne est devenu une ville morte c'est très bien pour les retraités ;mais les autre?
    5
    Jacky
    Dimanche 2 Mai 2010 à 20:08
    Je voudrais juste répondre à "oulala", en lui disant qu'en tant que retraité, comme lui, je souhaite que ROANNE redevienne ce qu'elle a été sous l'ère NICOLIN, c'est à dire une ville active, où il fait bon vivre, une ville propre, que la sécurité revienne, que les entreprises recommencent à réinvestir à ROANNE et surtout qu'elle s'arrêtte de devenir une ville dortoir, une ville morte, qui non seulement ne fait pas de surplace, mais recule et, ne vous en déplaise, cette situation ne plaît pas du tout non plus à énormément de ....retraités de gauche comme de droite.
    NOUS SOUHAITONS ÊTRE A NOUVEAU FIERE D' ETRE ROANNAIS, aujourd'hui, c'est la HONTE !
    Sans rancune et si on se rencontre, on ouvrira bien une petite bouteille de ...rosé par exemple .........
    CQFD
    6
    LEA
    Lundi 3 Mai 2010 à 13:24
    bien aussi pour les propritéaires de chiens - ils pourront faire pisser MIRZA en toute quiétude - quoiqu'après il va falloir faire une étude pour décrotter le coin................
    7
    Kniche
    Mercredi 5 Mai 2010 à 15:15
    Au lieu de relever les problèmes auquels elle n'a pas pensé ,il serait plus simple et rapide de noter ceux auxquels elle a pensé..

    Je me demende d'ailleurs si elle pense effectivement ,peut etre pense t-elle souvent mais à rien...

    J'ai de la commissération pour ses collistiers, certain doivent souffrir en silence...ceci dit, même si ce n'est pas forcément en connaissance de cause ,ils ont choisi leur camp..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :