• Communiqué de presse

    Communiqué de presse

    Place des Promenades : sortie de crise

    news.pngYves NICOLIN et l’ensemble des élus de Roanne Passionnément se félicitent qu’une solution satisfaisante ait été trouvée grâce à la médiation entre la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Mairie de Roanne.

    Le député avait dès la semaine dernière proposé une médiation.

    Ils saluent le courage des commerçants et de tous leurs soutiens qui se sont mobilisés et qui ont fait preuve d’une grande solidarité pour sauver leur commerce et leurs emplois.  Cette mobilisation n’est pas un combat personnel ; elle aura permis de redonner un peu de dynamisme et d’attractivité au centre ville de Roanne puisque 90 places de stationnement seront créées à proximité de la Place des Promenades.

    Alors que depuis plus de 2 ans les élus de l’opposition municipale, les commerçants et de nombreux roannais dénoncent la suppression massive de places de stationnement et le fait que de nombreuses autres soient rendues payantes, on ne peut que regretter qu'il ait fallu attendre que la grève de la faim en soit à son 9ème jour pour enfin faire entendre raison au maire de Roanne.

    Laure Déroche qui a longtemps soutenu qu’elle ne ferait aucune concession (encore dans l'édition de samedi matin du Progrès par l'intermédiaire de sa première adjointe Mme Riamon) s'est finalement rendue aux arguments de bon sens. Yves Nicolin regrette fermement le temps perdu.

    Yves Nicolin et les élus de Roanne Passionnément, échaudés par  de nombreux engagements non tenus, restent particulièrement attentifs aux suites qui seront données, aux promesses faites ce jour aux commerçants.


  • Commentaires

    1
    MRH
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:04
    Madame le Maire a enfin compris . Elle a raté une bonne occasion de faire fonctionner sa fameuse démocratie participative ... Ne boudons pas notre plaisir ,seul le résultat compte . Par contre , si j'étais à la place des commerçants je demanderais un engagement écrit sur la cinquantaine de places annoncées dans le cadre de la restructuration de Jean Puy.La confiance n'exclut pas le contrôle . Comme l'ilot de stationnement initialement promis par madame le Maire Place des Promenades devant la levée de bouclier des commerçants à l'annonce du projet ,ilot passé ensuite à la trappe pour des raisons financières,il pourrait en être de même de cette cinquantaine de places,un homme averti en vaut deux ....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    drhm
    Samedi 4 Février 2012 à 16:35
    alllons voyons que notre maire a bien cédé après tant de réflection, mai cela est normale qu'une telle réflection est eux lieu, parce qu'elle a compté les place payante et en rajouter était que le mieux pour la municipalité, parce ce quelle vont pas être gratuite de toute façon, il faudra que le contribuable mette la main a la poche de toute façon facilicité le stationnement certe mais la main a la poche. mais que sont telle devenus les place de parking anciennement euromarché parce que la il y a des place qui dorme et depuis longtemps, moi que l'on face tous un stratagemme pour 50 place de parking qui devienne payant mai on ce soucie pas des 300 et plus place de parking qui dorme et que cela fait fort longtemps tous est payant a roanne il y a même plus de gratuiter même les sanisette a roanne même pour faire ses besoin on paye c'est vrais aussi que l'on pourrais prendre des amendes aussi parce que on n'a pas de porte monnais a la main roanne a bien changer et en tous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :