• Commerce de centre ville : la réalité maquillée

    Commerce de centre ville : la réalité maquillée

    hypo.jpgDans le rapport transmis aux élus du conseil municipal et présentant le schéma de cohérence territorial il était écrit « En ce concerne qui la question commerciale, le Ville de Roanne tient à souligner la fragilité du tissu commercial de centre ville et note que le SCOT confère une attention particulière à l’hyper centre ».

    En pleine séance de Conseil Municipal Madame le Maire est intervenue pour indiquer que le terme de « fragilité » lui avait échappé et pour demander à ce qu’il soit remplacé par un terme plus positif suggérant ainsi de reformuler la phrase de manière suivante « en ce qui concerne la question commerciale, la ville de Roanne tient à souligner sont appui au commerce de centre ville ».

    Pourquoi ce changement ? pourquoi ne pas appeler un chat un chat ?

    Tout le monde aura bien compris qu’en disant que le commerce de centre ville était fragile il serait plus difficile de voter en faveur du retail park… alors pour pourvoir mieux dire oui à ce monstre commercial le terme de fragilité a été supprimé !

    Yves Nicolin a indiqué que la fragilité du commerce de centre ville était une réalité et qu’il convenait donc de ne pas toucher au rapport qui était présenté aux élus !

    Madame le Maire ayant décidé que le commerce de centre ville n’était pas fragile a maintenu ses modifications. Le petit doigt sur la couture du pantalon tous les élus de la majorité ont voté ce maquillage de la réalité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :