• Combien de temps va vivre le plan de circulation ?

    Combien de temps va vivre le plan de circulation ?

    portekoi.jpgCombien de temps va vivre le nouveau plan de circulation mis en place au centre ancien depuis le 30 juillet ? C’est la question que se posent les riverains et les commerçants de ce quartier ainsi que de nombreux Roannais qui ne comprennent pas l’intérêt des changements imposés par la Municipalité et qui n’osent pas croire que cela va durer !

    Madame le Maire justifie ces changements par la nécessité de « fluidifier la circulation ». Le résultat est tout autre puisque le trafic automobile est aujourd’hui concentré dans quelques rues, provocant ainsi des embouteillages importants, une pollution accrue, et une dégradation accélérée des façades due aux gaz d’échappement, et totalement inexistant dans d’autres.

    Des secteurs particulièrement dangereux ont également été signalés par de nombreux automobilistes. C’est par exemple le cas du carrefour des rues Gambetta, Noirot, Bourgneuf, de Cadore et des Aqueducs ou du carrefour des Rues Salengro et Diderot.

    Quant aux cyclistes… bien que leur présence soit signalée et autorisée à contre sens des voitures ils hésitent toujours à s’aventurer dans ce secteur particulièrement risqué préférant rouler sur les trottoirs !

    Mais de tout cela la Municipalité affirme ne pas être au courant et continue à soutenir que tout va très bien…


  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:56
    Ce qui est pas mal aussi, c'est le nouveau bouchon qui apparait tous les soirs au bout de la rue piétonne (Rue Cadore).
    Cela donne une belle image de notre ville aux touristes qui se baladent dans la rue piétonne.

    Même problème au Carrefour du Mac Do à l'autre bout de la rue piétonne puisque la rue Alsace Lorraine n'a plus qu'une seule voie. Les bouchons de 18H sont 2x plus grand.

    2
    bea
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 01:18


    c est fait premier accident rue des aqueducs, ce soir et cela n est pas fini attendons jeudi avec la rentrée de tous les scolaires.Roanne devient une cata .ou va t_on et dire qu'il faut encore attendre 2014 Bon courage Yves

     

    3
    ARNEON
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 07:55
    et voilà premier accident important hier soir Rue des Acqueducs
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :