• Colloque LGV : simple réunion d'élus de gauche ?

    Colloque LGV : simple réunion d'élus de gauche ?

    Avec la tenue d’un colloque sur le projet d’une nouvelle Ligne Grande Vitesse qui pourrait desservir Roanne les élus socialistes Roannais font une nouvelle fois preuve de sectarisme en transformant un colloque qui aurait pu avoir un impact national en une simple " rencontre d’élus de gauche" ! 

    Yves Nicolin, Député de la l’arrondissement de Roanne, est invité à assister à cette rencontre comme simple spectateur, en tant que conseiller communautaire. «  Je suis particulièrement choqué de ce comportement sectaire qui ne grandit personne et qui surtout ne montre pas une unité du Roannais devant un tel projet. En tant que Député, j’ai déjà rencontré à plusieurs reprises Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat en charge de transports ainsi que son ministre de tutelle Jean Louis Borloo afin d’évoquer le projet de la nouvelle ligne LGV.

    Comment les socialistes roannais peuvent imaginer que ce projet voit le jour s’il n’est pas porté et défendu par le Député de la circonscription qui a la même sensibilité politique que le Gouvernement qui prendra la décision de faire ou de ne pas faire s’arrêter le TGV à Roanne ou à proximité.

    Je suis également très surpris de constater que les Ecologistes qui ont des idées à défendre et des propositions à formuler n’ont pas plus le droit à la parole. L'absence du Sous Préfet, représentant de l'Etat, est elle aussi éloquente !

    Je ne doute pas, comme ils l’ont déjà fait à plusieurs reprises, que les élus socialistes trouveront la porte de mon bureau le moment venu pour que je soutienne au plus haut niveau leurs demandes !»

    Pourquoi avons-nous réussi les implantations de Transcom, de Laser Contact, de Calorifloat lors du mandat précédent ? Parce que je souhaitais dès le départ jouer collectif avec l’ensemble des acteurs concernés de droite comme degauche !

    Pourquoi avons-nous récemment obtenu la réouverture du Centre de radiothérapie de l’hôpital de Roanne ? Parce que je suis allé, accompagné de Mme Déroche et des organisations syndicales, défendre le dossier à Paris. »


  • Commentaires

    1
    6belin
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 17:06
    Je laisse bien volontier passer la fanfaronnade en ce qui concerne la radiothérapie, bien que je trouve assez gonflé le fait de s'approprier ainsi la réouverture. Il me semble que c'est moi qui ait interpelé Mr le Député dès connaissance des problèmes, en toute confiance.
    Les 30000 roannais qui ont signé les pétitions (plus de 15 000 pour celle CGT) comptent aussi pour la réouverture.
    Enfin, Mr le député n'était pas accompagné "des organisations syndicales", mais du secrétaire de la CGT hôpital entre autre. Au fait, il serait bon de rappeler "à Paris", les engagements pris en notre présence, notamment en ce qui concerne le financement du manque à gagner pendant la période de fermeture.
    Il n'est pas utile de publier ce commentaire. Continuez ce blog, c'est toujours un bon moment à chaque info !
    2
    Jean-Michel.
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 10:13
    D'accord avec vous sur ce point: défendre l'intérêt collectif en dehors des clivages politiques. Mais pourquoi ne vous exprimez-vous pas sur le livre de Frédéric Mitterrand, son attitude, le livre de Mme Besson, les dix ans du Pacs, le clin d'oeil à Cohn Bendit (avec Borloo), ...
    L'électeur de droite que je suis s'interroge sérieusement.
    Merci de publier ce commentaire (sans "sectarisme").
    3
    therese
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 14:53
    ils sont bien capables de le faire capoter , par leur bêtise, ce projet et dieu sait si Roanne en a besoin.....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :