• Coeur de Cité : la Municipalité refuse la création d'un passage piéton

    news.pngPersonne n’aura oublié la grève de la faim engagée par plusieurs commerçants de la Place des Promenades qui ne demandaient qu’à vivre du fruit de leur travail et qui pour cela souhaitaient que, dans le cadre du projet Coeur de Cité, des places de stationnement soient rajoutées à proximité immédiate de la Place.

    Après plusieurs jours de tension, et sur intervention express du sous préfet, la Municipalité a finalement augmenté le nombre de places de stationnement.

    Personne n’aura également oublié que la municipalité a fait le choix délibéré de mettre ces places supplémentaires devant les magasins masquant ainsi les vitrines, réduisant le passage pour les piétons et rendant les boutiques moins attractives. Le restaurant présent n’a pas eu d’autre choix que d’installer sa terrasse de l’autre côté de la rue Alsace Lorraine ce qui oblige les serveurs à effectuer un slalom entre les voitures stationnées puis à traverser la rue Alsace Lorraine avant d’atteindre enfin la terrasse.

    A plusieurs reprises le dirigeant du restaurant a demandé à ce qu’un passage piéton soit tracé afin de signaler la présence d’un danger et assurer la sécurité de ses serveurs.

    NON ! a toujours répondu la Mairie qui doit sans doute se masquer derrière le fait qu’il s’agit d’une zone 30 (ce que personne ne sait !) et que dans ce cas le piéton est prioritaire.

    Excédé par tant de sectarisme et soucieux d’assurer la sécurité de ses employés, le patron du restaurant a finalement sorti lui-même son pot de peinture et son rouleau afin de tracer le passage piéton tant attendu.

    Rapidement prévenue la police municipale s’est rendue sur les lieux !


  • Commentaires

    1
    LEPLEINC'S
    Vendredi 7 Juin 2013 à 09:26
    La police municipale ferait mieux de s'occuper des deux roues motorisés ou non qui de plus en plus font N'IMPORTE QUOI
    2
    drhm
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:36
    cette rue que madame le maire dit quelle est a 30 km heure il y a aucun panneaux qui indique cette rue a 30 km heure et plus encore elle dit que les piétons sont prioritaire et bien tous cela est faux, parce que dans cette rue il y a rien qui indique que le piéton est prioritaire, même pas le cycliste et si un passage piéton est demander a cette endroit c'est que les voitures et les car ne sont pas a trente kilomètre heure pourquoi ne pas refaire le passage piéton vu qu'il existe déjà les commerçants ce sont battu pour obtenir ce qu'il veule mais la mairie a jusqu’à boudé quand ils on fait la grève de la fin et maintenant elle veux pas approprié la rue au commerçants pour leur besoin de clientèles mais madame le maire ce met en grande faute et doit en assumer sa responsabilité car la seule responsable la dedans c'est bien la mairie vu qu'il y a rien d'indiquer
    3
    drhm
    Mercredi 12 Juin 2013 à 16:31
    oui c'est vrais que la police municipale devrais ce tourner vers les deux roux parce que c'est vrais qu'il y a un véritable danger pourquoi toujours verbalisé les automobiliste c'est vrais qu'au niveaux piste cyclable il y a vraiment du n’importe quoi pars endroit ce n'ai pas faut un peux de sévérité côté deux roux ferais du bien a tousse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :