• Le Marché peut il retourner place du marché ?

    ccc.jpgC’est la question que chacun est en droit de se poser compte tenu des aménagements en coursestrade, fontaine et végétation réduisent considérablement la place qui pourrait être attribuée aux forains qui, s’ils devaient revenir sur la place du Marché auraient d’énormes difficultés pour manœuvrer, installer leurs stands et leurs étals…

    Quant au nettoyage à l’issue du marché cela reste une autre histoire…

    De plus, chacun pourra constater qu’à l’heure actuelle la place du marché n’est pas plate mais bombée… sans doute que la municipalité a une bonne explication pour justifier ce phénomène pour le moins étrange.

    Alors le marché retournera-t-il sur la place du Marché ?

    Nous attendons avec impatience le résultat de la concertation démocratiquement participative engagée par la Maire de Roanne pour avoir la réponse !

    IMG_1691

    2 commentaires
  • Les jours se suivent et se ressemblent !

    12 mai : Le rutilant Mercedes de Mme le Maire a changé de place mais il est toujours garé en toute illégalité place de l'hôtel de Ville !

     

    IMG_1678

    2 commentaires
  • Encore une fois !

    Qui a dit qu'il y avait des problèmes de stationnement à Roanne ?

    Surtout pas Madame le Maire qui n'hésite pas à garer son rutilant Mercédès sur la place de l'hôtel de Ville en toute illégalité !

     

    IMG_1674

    votre commentaire
  • arbres.jpgMadame Le Maire a justifié l’abattage des platanes de la place des Promenades par le fait qu’ils généraient des nuisances pour les riverains en raison de la présence du tigre du platane. Pourquoi pas.!

    Mais savez vous quelle essence d’arbres a décidé de planter Madame le Maire sur la place du marché ? ... Des platanes !!!!

    Comprenne qui pourra… ou pas !


    2 commentaires
  • Faire et défaire c’est toujours faire… avec l'argent des roannais

    Trop-c'est-trop.jpgA quoi ressemblera le secteur de la place des Promenades/Rue Alsace Lorraine à l’issue des travaux ?

    Nul ne le sait puisque depuis le début du chantier les contre ordres succèdent aux ordres et les démolitions aux constructions.

    Madame le Maire conduit ce chantier comme un bon jardinier cultive son potager… En fonction de ses humeurs du moments, du temps qu’il fait, de ses envies la Candidate Maire impose ses choix et n’hésite pas à faire casser ce qui a été construit quelques jours plus tôt…

    Dernier exemple en date : les trottoirs de la rue Alsace Lorraine. Construits et aménagés il y a seulement quelques jours, les trottoirs neufs ont déjà été démolis pour être reconstruits

    Pourquoi? Qui paie ces caprices ? quels seront les impacts sur le fonctionnement du centre ville et sur la circulation ? Où emmène-t-elle notre ville ?

    Personne ne le sait… ni même Madame le Maire qui navigue à vue ?


    1 commentaire
  • Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre…

    ane.jpg

    La Maire de Roanne ne cesse de le répéter et de l’écrire :  le nouveau plan de stationnement est une parfaite réussite dont les Roannais se réjouissent tous les jours.

    Et, à ceux qui émettaient quelques réserves quant à la suppression massive de places de stationnement la Maire de Roanne aimait les prendre en dérision en répétant que tout avait été étudié, réalisé en parfaite concertation avec les conseils de quartiers, les riverains, les commerçants, les ingénieurs et que tout le monde était d’accord. Dans ces conditions il n’était pas question de modifier quoi que ce soit.

    Pourtant, discrètement, en catimini, loin des flonflons médiatiques auxquels Madame le Maire nous a habitué et en totale contradiction avec le plan de stationnement et de circulation présenté par Madame le Maire à la presse et au conseil municipal les places de stationnement gratuites font leur réapparition dans notre Ville..

    C’est par exemple le cas rue Alexandre Raffin où plus d’une quinzaine de places ont très récemment été tracées.

    Finalement Madame le Maire nous a entendu et nous l’en remercions… à moins que ce ne soit l’approche des élections législatives qui soit la principale cause de cet énième revirement de position de la Maire Candidate !

    Peux être que ces même places seront supprimées au lendemain du scrutin ???

     

    IMG_1673

    votre commentaire
  • Avec Laure Déroche le 8 mai on travaille !!!

    hypo.jpg

    Laure Déroche, socialiste, fervente défenseure des 35 heures, opposée aux travail le dimanche, opposée aux heures supplémentaires n’hésite pas à faire travaillerdes ouvriers étrangers sur le chantier Cœur de Cité le 8 mai !

    Bravo à Madame le Maire de Roanne et à son équipe.

    Les donneurs de leçons professionnels sont décidément sans états d’âme et une nouvelle fois la Maire-candidate renie ses convictions, ses engagement et démontrent que ces actes sont en totale contradiction avec ses discours démagogiques de campagne !

     

    photo

    1 commentaire
  • Quand la ville de Roanne redéfinit le code de la route

     

    IMG_1580P12-04-12_13.57 - Copie

    votre commentaire
  • Ça ne passe pas !

    coeur de cité.jpg

    Cette semaine les pompiers ont effectué des essais d’intervention dans les rues piétonnes et une nouvelle fois il a fallu sortir la scie pour couper les potelets fraichement installés qui empéchaient le camion des pompiers de passer.

    Sitôt posés… sitôt sciés…

    Qui paient ???


    votre commentaire
  • Double langage !

    mhr.jpgMadame le maire est pour les 35h00 voire moins, Madame le Maire est contre l’ouverture des magasins le dimanche, madame le Maire est contre les heures supplémentaires qu’elle considère, au moins pour ce qui concerne le personnel municipal, comme dues à une mauvaise organisation du travail… Voilà pour les discours démagogique, électoraliste et mensonger

    La réalité est totalement différente ! Madame la Candidate-Maire qui a imposé que le chantier cœur de cité soit fini avant les élections impose de ce fait aux ouvriers de travailler du lundi au samedi, ainsi que les jours fériés à l’exception du 1er mai.

    Le 8 mai par exemple, pendant que Mme le Maire se reposera, les ouvriers du chantier travailleront !


    1 commentaire
  • Il fallait y penser !

    parité.jpgAu cours d’une de ses interventions relatives à cœur de cité, Paul Paput a développé une théorie inédite sur la relation entre les automobilistes et les commerçants. En effet il a, le plus sérieusement du monde, expliqué que dans la mesure où il n’y avait pas de stationnement dans une rue, les commerçants présents dans cette même rue estimaient qu’il n’était pas nécessaire de l’ouvrir à la circulation….

    Et bien entendu après la théorie, la pratique ! les stationnements de la rue Alsace Lorraine n’étant pas encore créés il n’est pas pénalisant pour les commerçant de l’interdire à la circulation.

    CQFD!


    2 commentaires
  • Note aux agents municipaux !

    coeur de cité.jpgLes agents municipaux sont priés de ne pas encombrer le centre ville lorsque qu’ils quittent leur lieu de travail, c'est-à-dire la Mairie.

    Devant les gigantesques bouchons générés par la décision de Madame le Maire de fermer le centre ville à la Circulation Laure Déroche a adressé une note aux agents municipaux en leur demandant de « quitter le parking du centre administratif par la droite et le parking de l’ex Euromarché par la gauche, dans les deux cas en direction de la rue Pierre Dépierre » et ce quel que soit leur lieu de résidence !

    Selon Madame le Maire « ces mesures provisoires contribuent à fluidifier la circulation et à ne pas encombrer le centre ville »

    En tout état de cause ces mesures provisoires génèrent des bouchons sans précédent qui augmentent considérablement les temps de parcours des roannais et engendrent des pics de pollution importants !


    votre commentaire
  • Madame le Maire ose  le dire !

    intox.jpg

    Interrogée sur la méthode de concertation mise en avant par la municipalité pour décider de la fermeture pendant 7 semaines de la rue Alsace Lorraine et des accès à la Place Marché la réponse de Laure Déroche a été sans appel « je n’ étais pas aux réunions, je ne sais pas combien les commerçants étaient » a déclaré Madame le Maire lors du conseil municipal.

    Malgré cela, Laure Déroche estime que la concertation a été correctement conduite et a pris seule la décision de fermer les rues du centre ville.


    votre commentaire
  • Paul Paput n’aurait pas du !

    mhr.jpg

    Dans une déclaration dont lui seul a le secret, Paul Paput adjoint au commerce s’est lancé dans une longue plaidoirie de son action en faveur des commerçants roannais.

    Toujours à l’écoute des commerçants, de leurs difficultés, de leurs attentes et de leurs besoins, Paul Paput a déclaré qu’il avait toujours cherché à analyser les problème et à trouver des solutions.

    L’adjoint en charge du commerce s’est également rendu un vibrant hommage à lui-même en déclarant « j’ai un sens aigu de la nuance, je n’ai jamais considéré que tous les commerçants étaient identiques »…

    A l’issue de cette intervention presque émouvante et absolument pas sincère, un élu de Roanne Passionnément a demandé pourquoi dans ces conditions des commerçants avaient engagé une grève de la faim…

    Un ange passa avant que Paul Paput, soutenu par Marie Hélène Riamon, 1ère adjointe, considèrent que cette action était disproportionnée et inadaptée !


    votre commentaire
  • Gag !

    pc.jpg

    Lors du Conseil Municipal de ce mercredi 18 avril Madame Riamon est arrivée en retard.

    Chose classique et sans importance si lors de sa première prise de parole elle n’avait pas pris comme excuse des « conditions de transports difficiles »…

    Quand on sait que la Mairie est responsable des énormes problèmes de circulation, des bouchons jusqu’alors jamais connus dans notre  ville on comprend mieux l’éclat de rire général qui s’est emparé du public et de certains élus de la majorité !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique